Mille ans pour aimer
Mayumi Inaba2023

15.0

Dans le jardin de la péninsule flottent suspendues les étoffes teintes par Sawa :
Pour chaque pièce de tissu qu'elle doit teindre, il lui faut être attentive au vrai visage des plantes et écouter leur voix pour faire faire surgir des plus humbles plantes les couleurs les plus vives.
Dans son atelier débordant de feuilles, de branches et de couleurs de teintures végétales, elle doit faire naître cette couleur intérieure invisible qui respire secrètement au fond des plantes ; pour insuffler ensuite la vie à chaque pièce de tissu.
Elle lui permettra de calmer les remous de son cœur et l'infinie tristesse qui la domine au souvenir du départ de son mari ; elle lui donnera enfin la force de se réconcilier avec elle-même et avec son passé.

2023 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Suetsugu | 241 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 9782809716207

• autempsdeslivres Le 17 Avril 2023 à 19:05
    Je ressors mi-figue mi-raisin de cette lecture assez brouillonne, passant parfois du coq à l’âne et me perdant dans ce que cherchait à raconter Inaba Mayumi. Je suis assez déçue de ma lecture de Mille ans pour aimer n’ayant pas retrouvé ce qui m’avait tant plu et attiré dans La péninsule aux 24 saisons. Je pense être passée à côté de cette lecture, dommage !