Migration
Mike Unwin et Jenni Desmond2018

17.4

Savez-vous que de nombreux oiseaux migrent la nuit et qu’ils se repèrent en fonction de la position de la lune et des étoiles ? Que certains insectes se succèdent sur plusieurs générations pour pouvoir effectuer leur migration ? Que l’albatros peut voler des années durant sans se poser sur la terre ferme ?

Portés par les vents déchaînés, ballottés par les courants violents des océans, foulant le sable brûlant du désert… pour se nourrir ou donner naissance à leurs petits, les animaux migrateurs rivalisent d’exploits.

C’est le parcours migratoire de vingt animaux – poissons, cétacés, oiseaux, insectes ou mammifères – que nous suivons dans ce splendide album documentaire.

2018 Editions des Eléphants

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782372730686

• prettybooks Le 11 Juin 2019 à 11:40
    On connait souvent très mal les migrations des espèces et ce livre, entre le documentaire et l'album, est riche d'informations passionnantes pour tout savoir de ces folles distances parcourues et de la magie de la nature.