Miettes (humour décalé)
Stéphane Servant2021

17.3

« Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l’arrêt de bus, c’est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. »

C’est la fête de fin d’année au lycée. Sur scène, seul face aux élèves, professeurs et parents, un adolescent prend la parole, comme un numéro de stand up. Avec beaucoup d’humour et d’intelligence, il raconte en une heure son histoire, celle d’un garçon rejeté, moqué, harcelé et agressé…

2021 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782092493014

• KrystieWonka Le 11 Octobre 2021 à 15:14
    Un texte court mais intense ! On monte en puissance au fil des pages c'est bouleversant, ce livre m'a mis les larmes aux yeux..
  • Miyuki_ Le 13 Août 2022 à 11:51
    Quand Stéphane Servant parle de la masculinité, de la virilité ça donne quelque chose de puissant, de sensible, de drôle. Comme d'habitude, c'est excellent. Vraiment excellent.
  • Neptaline Le 14 Octobre 2022 à 16:40
    Court mais bouleversant. Une claque.
  • Yuna Freyja Le 01 Mars 2023 à 20:10
    Un livre qui me touche particulièrement en temps que femme, mais aussi en temps que professeur. Un livre qui parle de la masculinité toxique. TW attention ce livre parle de harcèlement une scène dure a vivre.
  • Ewatoppno Le 03 Mai 2023 à 16:00
    Un monologue puissant ! On commence la lecture en hésitant un peu, en étant un peu malhabile comme son conteur, et plus on lit et plus on est emporté par le rythme et les "anecdotes" qui s'enchaînent pour nous dévoiler le sujet final et en même temps principal de ce texte. On est gêné, dérangé, chahuté par cette histoire et elle nous donne à réfléchir. Tellement de sujets porteurs de débat, bravo!