Midnight movie
Tobe Hooper et Alan Goldsher2011

13.0

Un réalisateur de films d’horreur, nommé Tobe Hooper, assiste à la projection de son premier film lors d’un festival de seconde zone. Ce film « perdu », écrit et réalisé par Tobe lorsqu’il n’avait que quinze ans, n’a jamais été projeté en public, et lui-même n’en a aucun souvenir.

Mais très vite les spectateurs sont victimes de phénomènes étranges, effrayants, à la limite du surnaturel… Leurs amis sont eux aussi touchés. Et les amis de leurs amis… Le phénomène se propage à toute vitesse, et les cadavres s’accumulent dans l’Amérique entière. Tobe comprend alors que pour arrêter cette épidémie, il devra remonter aux origines de ce film maudit, un film qu’on n’aurait jamais dû projeter à minuit.

Titre original : Midnight movie (2011)

2011 Editions Michel Lafon

• Lau1307 Le 20 Juin 2011 à 00:19
    Sympa à lire, assez du moins, pour retenter le coup avec un livre de ce genre un de ces jours, mais certainement pas un livre exceptionnel.
  • Archessia Le 24 Juin 2011 à 14:11
    Un coup de coeur qui m'a autant fait rire qu'il donné la nausée. Une grosse claque horrifico-comico-gore qui rentre dans mon top de livres de 2011 !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Juillet 2011 à 13:50
    Rien que pour la mise en page, j'en suis tombée amoureuse !! =) L'histoire en elle même n'est pas originale mais ça reste un livre entraînant.
  • Tristhenya Le 27 Juillet 2011 à 17:51
    Un grosse déception pour ma part, même si la mise en page est très agréable...
  • joyeux-drille Le 18 Août 2011 à 10:45
    A lire au 20ème degré, comme on mate un film gore, un samedi soir tard pour se faire peur et se marrer. Construit comme un documentaire façon "Faites entrer l'accusé", avec témoignages, archives, extraits de blogs, etc. Pas le chef d'oeuvre du siècle mais une bonne lecture à accompagner de pop-corn.
  • Sil Socrate Le 13 Décembre 2011 à 09:13
    Je suis très décue par ce livre .Je m'attendais à autre chose
  • MarionJB Le 18 Janvier 2014 à 18:26
    Bon point pour le format, le 3ème degré et l'intrigue marrante, mais l'écriture laisse à désirer et j'ai terminé ce livre avec une certaine lassitude.
  • Les Livres de Nini Le 29 Octobre 2014 à 21:06
    Eh bien grosse deception pour ma part, je ne voyais pas du tout l'histoire comme cela.
  • Cel Kila Le 26 Juillet 2016 à 10:30
    Totalement d'accord avec joyeux-drille, livre à livre comme on regarde un film gore : sans aucun sérieux ! J'ai bien aimé le format et l'ai lu quasi d'une traîte, même si ce n'est pas le livre du siècle !
  • Emma V Le 27 Octobre 2017 à 16:37
    J'en attendais pas grand chose et pourtant je me suis éclatée ! La mise en forme est dynamique et l'histoire rocambolesque est servie par des personnages plutôt timbrés ! C'est pas vraiment gore mais c'est carrément drôle !