Midnight Blue
L. J. Shen2018

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

2020 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | Traduit par Charline McGregor | 541 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782755648072

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Charline McGregor | 542 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782755648072

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782755650327

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Charline Mcgregor | 430 pages | Format : AZW | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : B07NXNBNWN

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | Sortie : 16 janvier 2018

• Aurore62128 Le 09 Juin 2018 à 18:20
    Encore une fois un EXCELLENT roman signe L.J Shen. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire avec une rock star et je n'ai absolument pas été déçue. L'histoire est prenante, des personnages à fortes personnalités comme toujours et des révélations qui donnent envie de poursuivre la lecture !
  • Vaniiille Le 09 Avril 2019 à 18:25
    Ce roman m'a mis une claque. J'en suis ressorti toute chamboulé. L J Shen écrit dès histoires tellement réaliste, vrai, cru et sans chichi. Une histoire très bien mené avec des personnages principaux à fortes personnalités et torturés. Lecture très intense !
  • Madame la Fraise Le 10 Avril 2019 à 20:24
    Une bonne lecture, un bon moment dans l'univers musical que j'affectionne tant. Un personnage principal féminin très attachant et un masculin très détestable au départ, qui se dévoile page après pages. Toutefois, je regrette certains passages, répliques exagérés qui n'apporte pas quelque chose de plus à l'histoire. Un livre qui, toutefois, se dévore simplement et fait passer un bon moment. :)
  • Jane read Le 11 Avril 2019 à 21:23
    J ai frôler le coup de cœur;) la fin m’a paru trop rapide mais j aime tellement les histoires de cet auteurs, la romance entre alex et indi est très belle, très intense... ils ont besoin l’un de l’autre pour se nourrir et se reconstruire... j ai succombé littéralement j en aurais voulu encore plus...
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Avril 2019 à 13:30
    Je n'avais jamais lu de romans de L.J. Shen et Midnight Blue aura eu le don de me faire découvrir LJ Shen et de me donner envie de lire ses romans précédents. Une magnifique découverte vers laquelle je ne me serais pas forcément tournée de moi même ! Bravo à l'auteure pour ce roman énervant, adorable et addictif !
  • Emy3489 Le 14 Avril 2019 à 23:35
    J'ai adoré ! Alex est un parfait salaud comme je les aime, il est cash, brut de décoffrage mais il reste honnête envers Indie. Leur romance est touchante et l'histoire très addictive. Même si j'avais anticipé les révélations finales.
  • FiftyShadesDarker Le 15 Avril 2019 à 14:40
    Un quasi coup de cœur pour cette histoire toute mignonne qui m'a fait passer un bon moment de lecture entre amour et musique.
  • Camille_PixieDust Le 16 Avril 2019 à 19:01
    Cette romance a été une grosse surprise ! Je ne pensais pas que j'allais être si retournée, si touchée par cette histoire à la plume percutante. Les personnages principaux sont vifs, crus et avec un quelque chose en plus qui fait que je voulais continuer trembler à leurs cotés. Les rebondissements sont vraiment inattendus et j'ai été vraiment très touchée par les mots de l'autrice.
  • Mélanye Le 28 Avril 2019 à 00:58
    J'ai vraiment adoré ce roman, pas de femme nunuche, pas de héros parfait, cet rockstar est parfaitement imparfaite et vraiment chiante au début mais les relations se mettent en place, tout est bien ficelée et que dire de LA révélation qui chamboule tout. J'ai dévoré ce roman d'une seule traite.
  • CDEV Le 05 Mai 2019 à 17:10
    Après avoir lu pas mal d’avis mitigés sur ce livre, je ne m’attendais pas à grand chose mais ai ete surprise. Je ne peux pas dire que j’ai adoré mais j’ai passé un assez bon moment. J’ai apprécié de faire connaissance et de lire l’histoire d’Alex et Indie que tout oppose. Malgré la noirceur du premier on ne peut que l’aimer. Indie pour sa part m’a émue. Pas trop déçue de ma lecture pour ma part.
  • shawnaandherloveofbooks Le 21 Mai 2019 à 17:16
    La plume de L.J Shen m'a conquise mais cette histoire est tellement malsaine à certains moments que s'en est étouffant... J'avoue aussi que je suis peut-être un peu sensible : J'ai pleuré...
  • BookwormFox Le 10 Juin 2019 à 17:08
    Un roman addictif mais avec des passages vulgaires qui m’ont dérangés. Des éléments de fin qui arrivent comme un cheveu sous la soupe ou certains que l’on voyaient venir. Une déception pour moi.
  • leslunettesdejenni Le 19 Juin 2019 à 12:13
    Un roman très sympathique à lire avec des personnages que j’ai trouvé attachants. Malgré cela , j’ai eu un peu de mal à accroché à leur histoire d’amour. Une plume fluide et addictive qui me donne envie de lire les autres romans de cette auteure.
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Juillet 2019 à 15:38
    Je m’attendais à lire un énième livre sur un rockeur torturé et une jeune fille fragile énamourée (j’avoue, je suis fleur bleue, j’adore ça!). En fait c’était presque ça. Mais ça a été une claque!
  • Audrey_justreading Le 12 Avril 2020 à 16:45
    Une excellente surprise ! Je m’attendais à du vulgaire, du cliché, et pas du tout ! Ce roman est touchant. Alex est cru, arrogant, chieur mais tellement touchant. Il est extrêmement bien décrit. Indie a sa particularité, elle n’est pas comme dans les clichés, elle est fière et têtue. Elle ne se laisse pas faire. Une bonne surprise !!!
  • Maga_li Le 27 Mai 2020 à 14:44
    une superbe lecture j'ai adoré les personnages Alex une rock stars torduré, et de Indigo cette jeune femme forte, au grand cœur, qui ne se laisse pas marché sur les pieds ! Une histoire addictives, un univers captivant
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 16:26
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Midnight blue est vraiment un livre fort et qui dégage des sentiments complexes. Les personnages m’ont énormément touchés car il sont atypiques et ont tous les deux un passé difficile qui leur permet de se comprendre. Leur histoire d’amour est belle sans être cliché. J’ai adoré en tout point cette œuvre.
  • DarkAthena59 Le 30 Juillet 2020 à 01:08
    Première lecture de la plume de l'auteure et une excellente découverte. J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si le personnage d'Alex est plutôt tordu et donne envie au départ de le gifler, et que le comportement d'Indigo laisse parfois perplexe. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire, complexe et torturée, et certains rebondissements que je n'ai pas vu venir. Une belle lecture.
  • Armance_around_the_corner Le 17 Novembre 2020 à 12:57
    Ce livre est très surprenant. Pendant les 2 premiers tiers, l'écriture m'a posé problème car trop décousue comme le sont des pensées. La situation de départ m'a semblé totalement non crédible et très clichée et pourtant ce libre était addictif. Et puis le dernier tiers, LA révélation arrive et tout se tient, tous s'explique (la situation de départ et l'écriture) et tout s'apaise. Et j'ai adoré !
  • Paline Le 09 Décembre 2020 à 17:46
    J'ai été immédiatement attiré par ce livre par la couverture. Au cours de la lecture, je me suis sentie attiré par l'histoire mais une trop grande focalisation sur le sexe m'a légèrement lassé. C'est tout de même un livre agréable à lire.
  • lesloisirsdeflo Le 27 Février 2021 à 19:15
    Pas de coup de coeur pour moi mais un bonne lecture. Plume fluide, chapitres faciles à lire mais j'ai très vite compris la révélation qui allait être dévoilée. Par contre l'auteur a donné des info qui ne m'a pas paru opportun dans le récit. Trop d'info tuent l'info. Aussi la réaction d'indie sur certaines situations ne m'a pas paru cohérent.
  • Afae Le 03 Mars 2021 à 10:51
    Un bon livre comme on les aime avec une belle romance. J’ai bien accroché avec les personnages et la plume de l’auteur! J’aurais voulu voir certaines scènes en plus ou des scènes plus approfondies mais j’ai bien aimé quand même
  • Jo'Bouquine Le 15 Avril 2021 à 15:56
    Je reste assez mitigé sur cette lecture. J'ai détesté le personnage masculin du début à la fin.
  • leslecturesdecha Le 21 Avril 2021 à 12:35
    Au début j'avais un peu peur de me lancer dans l'histoire, n'ayant pas aimé d'autres histoire de l'autrice. Or, énorme suprise, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je ne regrette pas ma lecture. Les personnages ont des passés sombres ce qui rend l'intrigue intéressante.
  • IYMP Le 08 Mai 2021 à 10:55
    Qu'est ce que j'ai aimé ! C'est vrai Alex est un vrai salaud et Indie a une sacré patience. Il lui en fait voir de toutes les couleurs mais au fil des pages, elle s'affirme et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Les persos secondaires sont sympas même si j'ai eu envie d'en tuer quelques uns. J'ai eu un peu pitié d'Alex qui pourrait être tellement heureux. Indie m'a émue. Super lecture
  • chlore17 Le 28 Mai 2021 à 13:00
    Le coup de cœur pour cette histoire, j’ai beaucoup aimé les personnes principaux mais les secondaires sont intéressant aussi , une magnifique intrigue.
  • ScottOphel Le 03 Juillet 2021 à 18:06
    Une très jolie romance entre deux âmes qui ont besoin l'une de l'autre pour guérir, pour aimer, toutefois, il y a une petite part de clichée. Les personnages sont attachants en particulier Alex qui est humble et honnête, Indie est l'image même de la générosité et de la gentillesse. La fin est inattendue avec sa grande révélation, en soi une très bonne romance avec beaucoup de touches d'humour.
  • SpyReading Le 08 Janvier 2022 à 15:01
    Une chouette romance avec un duo aussi drôle que touchant !
  • Saiwhisper Le 09 Septembre 2022 à 22:51
    Une lecture addictive avec quelques éléments surprenants ! Le tandem fonctionne bien et, malgré le caractère des uns et des autres, on s'attache aisément. Alex est peut-être un peu trop pénible et torturé cependant, cela dépendra des goûts de chacun.
  • Chris80 04 Le 21 Octobre 2022 à 02:01
    L'idée originale est intéressante. Les préjugés vont bon train dans cette histoire et cela amène à des moments assez cocasses entre les protagonistes. Le jeu du je t'aime / je te déteste d' Alex et Inde était très amusant à lire. Charmante histoire avec quelques moments noirs quand même.
  • Marie Fourmi Le 30 Octobre 2022 à 10:20
    Une vraie bonne surprise ! Je ne pensais pas accroché autant ! Je l'ai emprunté en perspective d'une lecture détente et bien finalement j'ai passé un très bon moment !
  • Tachan Le 27 Septembre 2023 à 22:13
    J’aurais adoré aimer cette romance qui reprend tant de tropes romantiques que j’aime, mais trop c’est trop ! A vouloir écrire des personnages de méchants bad boys rédempteurs, l’autrice s’est pris les pieds dans le tapis cette fois avec un cliché ambulant qui peine à convaincre même s’il émeut quand même et titille l’âme des fans de relations pimentées et prises de bec.
  • lemelidesmots Le 16 Février 2024 à 19:16
    Indie se laisse traiter comme une serpillère et Alex mérite juste une bonne vieille thérapie. Oui certains passages sont poétique, notamment les références au Petit Prince. Mais ça n'efface pas tout le reste. Il s'agirait de ne pas rendre "romantique" des propos humiliants, vexants et j'en passe.