Mickey7
Edward Ashton2022

15.6

Mourir n'est pas une partie de plaisir... mais c'est une manière de gagner sa vie.

Mickey7 est un Consommable : un employé jetable d'une expédition humaine envoyée sur Niflheim, un monde de glace, pour le coloniser. Dès qu'une mission paraît trop dangereuse - voire suicidaire -, l'équipage se tourne vers lui. À la mort d'une version, un nouveau corps est régénéré, sa mémoire pratiquement intacte. Et après six morts, Mickey7 a bien compris pourquoi son poste restait le seul disponible de l'expédition quand il l'a accepté...

Et puis, au cours d'une mission de routine, Mickey7 est porté disparu et présumé mort. Le temps qu'il regagne la base de la colonie, étonnamment aidé par une forme de vie locale, il est trop tard : un nouveau clone, Mickey8, occupe déjà son poste. Et l'idée de Consommables « en double » est une abomination aux yeux de tous. S'ils sont pris, ils finiront probablement tous deux dans le recycleur à protéines...

Pendant ce temps, les conditions de vie sur Niflheim se compliquent, surtout lorsque cette étrange forme de vie s'intéresse à ses nouveaux voisins. En fin de compte, le sort des deux espèces dépendra peut-être de Mickey7... à condition, bien sûr, qu'il ne meure pas pour de bon.

Titre original : Mickey7 (2022)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 519 min | Sortie : 28 octobre 2022 | ISBN : -

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028114138

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 311 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : B0B2YF9FRH

2022 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028119096

2022 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 15 février 2022 | ISBN : 9781250275035

• Ness_de_Page_en_Page Le 26 Novembre 2022 à 10:46
    Un SF intéressant bien que j’ai trouvé un certain manque de rythme en milieu de livre. J’ai aimé les explications sur les différentes tentatives de colonisation, les différentes mort de Mickey. J’ai trouvé ma lecture sympa mais pas transcendante. Le narrateur n’était pas à mon goût ce qui a influencé mes ressentis sur certains personnages. Il risque d’être oublié rapidement.
  • Saturniidae Le 19 Février 2023 à 07:23
    Une histoire qui se lit très rapidement et très aisément, mais qui manque malheureusement de sel et de rebondissements. Le format court ou en nouvelle aurait été beaucoup plus adapté.
  • Ghostin2shell Le 29 Octobre 2023 à 17:08
    Aux thèmes communs en SF, idéal pour débuter dans le genre. Un récit attrayant au ton badin essentiellement centré sur le personnage de Mickey7. Ecouté en audio, les effets sonores sont judicieux, un très bon divertissement, vite expédié. A priori, un film est en préparation...
  • Mel_Issa Le 05 Avril 2024 à 18:25
    J’ai été déçue par ce livre car mes attentes ne correspondait finalement pas au propos que l’auteur a mené. Je m’attendais à voir les différents crash tests de Mickey et voir l’apport aux missions de ce rôle si particulier mais ça ne ressemble pas à ça. Nous sommes beaucoup plus dans l’introspection que dans l’action. Il fut un temps j’aurais parfaitement vu Bruce Willis interpréter ce rôle.