Mickey Mouse par Floyd Gottfredson, tome 01 : La vallée de la mort et autres histoires
Floyd Gottfredson2017

16.5

Aujourd'hui le monde ne voit en Mickey Mouse que le gentil samaritain. Mais durant les années 1930, Mickey était un véritable héros d'aventure : un bagarreur audacieux et téméraire qui affrontait gangsters, kidnappeurs et espions ! Et ses exploits les plus spectaculaires avaient lieu dans les strips de la presse quotidienne, créés par l’un des plus grands cartoonistes de l’histoire : Floyd Gottfredson.
Durant 25 ans, son Mickey Mouse a été une série d’aventure avant-gardiste. Mais si célèbre que soit l’œuvre de Gottfredson, elle n’avait jamais eu droit à une réédition intégrale en fac-similé jusqu’à aujourd’hui !

La présente édition permet de profiter des strips de Mickey Mouse par Walt Disney dans une qualité inégalée, restaurée directement à partir des épreuves de chez Disney et de précieuses pièces de collection. À ces strips s’ajoutent 50 pages de suppléments fascinants : images rares de pré-production, témoignages et hommages.
Découvrez dans ce premier volume la course folle de Mickey en quête d’une mine d’or, Pat Hibulaire sur ses talons ; la vie de Mickey en cavale lorsqu’il est accusé (à tort) d’avoir pillé une banque, ainsi que son combat contre un redoutable champion de boxe. On n’imaginerait pas trouver une souris au milieu de toutes ces intrigues frénétiques et palpitantes. Mais il est toujours là !

Titre original : Walt Disney's Mickey Mouse, book 01: Race to Death Valley (2011)

2017 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 288 pages | Sortie : 13 décembre 2017 | ISBN : 9782344023143

• gulmore Le 10 Janvier 2021 à 10:21
    Enfin l'l'intégrale de Mickey Mouse par Floyd Gottfredson après le best of que a sortie glenat. On retrouve les premier BD de la petite souris et son histoire avec plein d'anecdotes. Une BD intéressant pour ceux qui veulent découvrir l'histoire de la petite souris et du studios Disney.