Michel Strogoff, tome 1
Jules Verne1876

15.4

Une révolution menace de détacher de la Russie les provinces sibériennes. Entre Moscou et les pays soulevés, les communications sont coupées. Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, distante de plus de 5.000 kilomètres. Comment le prévenir ? Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre et presque insurmontables, il faudrait un courrier d'une intelligence et d'un courage quasi sur-humains. Le capitaine sibérien Michel Strooff est choisi et part, porteur d'une lettre du tsar, en même temps qu'une jeune Livonienne, la belle Nadia, et deux reporters, l'Anglais Alcide Jolivet. Les incidents, tragiques souvent, se multiplient. Michel Strogoff parviendra-t-il au terme de son voyage ? Remplira-t-il sa mission ?...

2005 Editions Hachette (Hetzel)

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782753200562

1992 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 1er mai 1992 | ISBN : 9782070331437

1989 Editions Crémille

1978 Editions Famot

1963 Editions Hachette

1958 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

1928 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1883 Editions Hachette (Hetzel)

• Val Melon Le 23 Juillet 2011 à 17:52
    Michel Strogoff est un héros des temps Verniens dans toute sa splendeur, qui traverse la Russie, et brave tous les dangers pour accomplir sa mission. Splendide!!!!
  • nanarose Le 30 Janvier 2017 à 21:47
    j'ai apprécié redécouvrir cette histoire qui a bercer mon enfance. Dans cette édition, la narration est claire et fluide. on rentre très facilement dans l'histoire, donc je trouve que pour les enfants c'est parfais. Que du bonheur !
  • Justine L-MVC Le 08 Février 2017 à 13:04
    Les descriptions sont un peu longues mais l'histoire est tout de même palpitante. Et les images aident à se mettre dans le contexte. C'est sympathique !