Michael Jordan : The Life
Roland Lazenby2015

16.6

« Michael Jordan : The Life » est la biographie définitive d’un athlète qui possédait tout : le sens du spectacle, la maîtrise des airs et une technique parfaite. Rarement un sportif aura autant fait pour la popularité de sa discipline à l’échelle mondiale. Roland Lazenby retrace toutes les étapes de cette ascension fulgurante et étourdissante, en n’omettant aucun détail. L’enfance de Michael, son passage à l’université de North Carolina, son arrivée chez les Chicago Bulls, sa domination écrasante sur la Ligue nord-américaine, la « Dream Team » des Jeux Olympiques de Barcelone, son business, les affaires extrasportives...

Une figure dont l’image a largement dépassé le cadre du sport. Le logo du « jumpman » appartient désormais à la culture populaire. Michael Jordan a signé des actions tellement fabuleuses qu’elles ont laissé un surnom dans les livres d’histoire.

Plongez dans l’histoire la plus fascinante du sport moderne. Vous saurez tout de Michael Jeffrey Jordan. L’acteur. L’icône. Et surtout l’homme.

2015 Editions Talent Sport

Française Langue française | 726 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 9791093463155

• Mountain Le 09 Avril 2016 à 23:07
    20/20, un modele du genre... Pour les fans de basket ou non, ce livre est un regal. Tous le long de ma lecture, j'ai eu l'impression de revenir presque 20ans en arriere, durant cette periode magnifique de la NBA des 90' De ses origines à l'apotheose de sa carriere, ce livre n'elude aucun sujet de l'immense carriere de MJ Et cerise sur le gateau, la plume de Roland Lazenby est magnifique
  • Karabist Le 27 Mai 2020 à 10:08
    Un livre à savourer, pour ceux qui aiment ou non la balle orange. MJ, "His Airness", a été plus qu'un sportif : il a révolutionné son sport, l'image du sportif-businessman, et eu un réel impact sur la culture des 90'. Le seul numéro qui devrait être retiré de toutes les écuries NBA ? Le 23, sans l'ombre d'un doute.
  • Freddum Le 20 Juillet 2021 à 09:59
    Si on a déjà vu "the last dance" sur Netflix, ce livre n'a pas d'intérêt puisqu'on on sait déjà presque tout. Ensuite, je sais bien que je ne dois pas m'attendre à du Zola, mais c'est quand même très mal écrit, et très mal traduit. Comment un éditeur peut-il publier une telle nullité ? Les fans de basket n'ont pas droit à un français correct ? Faux-amis, mots manquants etc.