Miasmes de mort
Richard Matheson1978

17.0

En 1974, paraissait dans la présente collection Les Mondes macabres de Richard Matheson, volume qui rencontra un grand succès auprès des amateurs. Succès dont l'aboutissement est, aujourd'hui, la publication de cette deuxième anthologie des meilleurs textes de Richard Matheson. On y retrouvera ce mélange particulier de fantastique et de science-fiction, de terreur et d'insolite, qui est le propre de Matheson, puisque ce sont là toutes les gammes sur lesquelles il s'est toujours plu à jouer. On y retrouvera aussi ses prodigieuses facultés de conteur, cette diversité des thèmes, cet éclectisme dans le choix des techniques narratives dont il a toujours fait preuve. Matheson, comme l'a dit un critique américain, c'est « le frisson à l'état pur ». Et son oeuvre est un grand moment de littérature moderne de l'imaginaire. Un moment que cet ouvrage a pour rôle de perpétuer.

Au menu :
8 - Appel longue distance (Sorry, right number!), trad. Bruno MARTIN
9 - Intrusion (Trespass), trad. Michel DEUTSCH
10 - Une armée de conspirateurs (Legion of Plotters), trad. Alain DORÉMIEUX
11 - Les Enfants de Noah (The Children of Noah), trad. Bruno MARTIN
12 - Cauchemar à six mille mètres (Nightmare at 20 000 Feet), trad. Bruno MARTIN
13 - Sans paroles (Mute), trad. Bruno MARTIN

1988 Editions Presses pocket

1978 Editions Casterman (Autres temps, autres mondes)

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 2203226234

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 22:33
    A déguster, comme autant de bons chocolat qu l'on fait durer. Fabuleuses nouvelles!
  • Dysto Le 26 Janvier 2018 à 03:41
    Souvent entre la folie et le fantastique, ou les deux ! Recueil de nouvelles avec beaucoup de diversité et la plupart du temps les nouvelles sont intrigantes et intéressantes mais sur quelques unes j'ai eu plus de mal à accrocher. Je recommande tout de même pour les amateurs de ce genre et de l'auteur.