Meurtres au paradis, tome 1 : Meurtre avec (pré)méditation
Robert Thorogood2015

16.6

À la tête d’un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l’une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve.
Enfin, avant d’être assassiné…
À peine ouverte, l’enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l’une d’elles vient de passer aux aveux. Mais l’inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l’affaire, n’est pas dans son assiette, et ce n’est pas qu’à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne.
Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l’ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne pour démasquer le véritable meurtrier.

Titre original : Death in paradise, book 1: A meditation on murder (2015)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Victorien Robert | Durée : 539 min | Sortie : 19 septembre 2023 | ISBN : 978-2290261439

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 317 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290261439

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290261064

2015 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9781848453715

• Mlle Alice Le 30 Juin 2021 à 14:38
    J'aime beaucoup la série et j'ai retrouvé ici tout ce que j'apprécie, le cadre, l'humour, les personnages. Un super cosy mystery à lire par temps de canicule...
  • Vozrozhdenyie Le 05 Août 2021 à 10:28
    Lu et adoré. J'y retrouve tout ce que j'aime dans la série : cet inspecteur coincé et bougon, une bonne enquête qui fait travailler les neurones et la ville de Sainte-Marie qui me donne envie de partir en vacances. Si vous êtes fan de la série, foncez !
  • Deediy Le 22 Août 2021 à 22:46
    J’ai beaucoup apprécié ce roman. On y retrouve l’humour qui fait le succès de la série, les personnages et leur personnalité haute en couleurs. C’est frais et drôle. N’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture.
  • Clawdeen_Wolf Le 11 Novembre 2021 à 13:08
    Beaucoup d'humour et un inspecteur attachant
  • Camomille974 Le 01 Août 2023 à 15:07
    J'avais du poser ce roman au bout de 2 chapitres et je n'avais plus envie d'y retourner. J'ai participé à un challenge et j'ai décidé de "liquider" les livres que j'avais en cours... et je ne regrette absolument pas. J'ai beaucoup adorer suivre cette enquête qui se déroule dans un lieu atypique pour ce genre. J'ai aimé le perso principal, le cadre, l'enquête... tout. Il mérite à être plus connu.
  • Laetiboop Le 18 Mars 2024 à 15:34
    Bof bof j'ai trouvé l'histoire un peu longuette et un peu plate