Meurtres à Kingfisher Hill
Sophie Hannah2020

14.5

Convoqués par une étrange missive, Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool se rendent de toute urgence à Kingfisher Hill, imposante demeure familiale devenue scène de crime. La lettre leur demande instamment de résoudre le meurtre du fils aîné des Devonport, Laurence, à condition de le faire à l’insu de tous les résidents. Une double requête d’autant plus étonnante que la coupable est déjà toute trouvée : Helen, la fiancée de Laurence, a immédiatement plaidé coupable. Mais son témoignage manque de crédibilité et Frank, l’expéditeur de la lettre et le fils cadet des Devonport, est convaincu de son innocence. Hercule Poirot saura-t-il démêler le vrai du faux avant que ne sonne pour Helen l’heure fatidique de son exécution ?

Titre original : The Killings at Kingfisher Hill (2020)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 373 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782253079491

2020 Editions Le Masque

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782702448205

2020 [E-book] Editions du Masque (Grands Formats)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702448205

• Setsuka Le 18 Décembre 2020 à 13:57
    Sophie Hannah reprend tout ce qui faisait la particularité des romans d'Agatha Christie et réussit à merveille ce tour de force ! J'ai passé un agréable moment et je compte bien continuer cette série !
  • julied'eaudouce Le 09 Octobre 2021 à 15:34
    Bonne histoire divertissante, malheureusement j'ai trouvé que certains personnages étaient clairement moins bien écrits que d'autres (en terme de psychologie) avec des enchaînements de choix et d'intrigues un peu bancals à mon goût. Mais l'histoire reste intrigante (surtout dans la première partie du livre).
  • Vaness M Lire Le 26 Juillet 2022 à 19:47
    C'est toujours un plaisir de retrouver Poirot et Catchpool mais j'ai trouvé l'intrigue un peu bancale. J'ai bien aimé le personnage de Daisy.