Métaphysique du Vampire
Jeanne-A. Debats2012

Saga Testament Terminée

15.9

Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui… comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, Raphaël ne peut être qu’un agent hors normes ! Or, voici qu’il doit se rendre au Brésil, mis sur la trace d’un dangereux nazi en fuite, qu’il doit capturer… ou éliminer. Accompagné d’un prêtre, Ignacio, et d’une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui.

2015 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2015

2015 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 2917689919

2012 Editions Ad Astra

Française Langue française | 177 pages | ISBN : 2919241087

• Mariejuliet Le 30 Juillet 2013 à 22:47
    Un vampire qui dénote avec de l'humour, du sarcasme, de l'ironie...
  • Emma V Le 08 Janvier 2015 à 19:41
    J'ai beaucoup aimé la personnalité de Navarre. Quelques répliques comiques ici et là mais assez de mal à rentrer dans l'histoire ; l'auteur a un style particulier, parfois trop scénaristique qui peut déranger l'imagination du lecteur. Aussi, je n'ai pas vraiment compris le but de l'histoire...
  • joyeux-drille Le 04 Janvier 2016 à 13:24
    Un roman et trois nouvelles, autant de textes très différents dans le fond et les décors proposés, mais pas dans la forme. Navarre est un personnage et un narrateur hors du commun, aussi séduisant qu'il peut être agaçant. L'humour sarcastique et la rébellion du vampire et, à travers lui, de l'auteure, marquent le lecteur. A lui de se tirer de situations et de rencontres toujours plus improbables.
  • Weyra Le 31 Octobre 2017 à 11:22
    Du fantastique, de la SF, de l'aventure... Tous les styles sont mélangés dans ce recueil de nouvelles (attention ce n'est pas un roman !). Je suis déçue de certains sauts temporelles qui évincent des personnages sans explications, et le style enlevé est à la fois ravissant mais aussi parfois fatiguant. Une lecture sympathique et rafraîchissante dans l'univers du vampire ;)
  • isalitdeslivres Le 03 Novembre 2018 à 21:35
    Mon premier de l'auteur j'ai adoré sa version du vampire. Les histoires se lisent bien . Au début j'étais septique surtout pour les trois nouvelles à l'intérieur alors que je m'attendais à une seule histoire mais les histoires et les périodes de l Histoire où elles se déroulent sont très intéressantes
  • sagweste Le 29 Janvier 2020 à 18:13
    La plume de l'auteure se dévoilant par touches successives, je peux dire en refermant ce livre, qu'elle est source d'un plaisir de lecture très intéressant. Elle allie humour, faits historiques, mondes imaginaires, métaphysique, elle est décalée, évite les poncifs, s'en gausse. Un vrai plaisir.
  • la_chasse_eaux_livres Le 18 Janvier 2021 à 16:17
    On suit les aventures de Navarre, un vampire, dans différentes aventures orchestrés par le vatican. J'ai adoré ce personnage ironique et bisexuel, totalement assumé. L'auteur nous offre une vision décalée des vampires du XXème siècle, retranscrite avec une plume sublime !