Metalya entre les mondes
Patrick Moran2022

15.3

Metalya est l’une des nombreuses pacificatrices de la cité de Tal Emmerak. Son boulot, c’est des enquêtes, si possibles pas trop compliquées et bien payées, ce qui, dans un cas comme dans l’autre, n’arrive pas souvent.

Lorsqu’un riche client la contacte pour lui demander d’enquêter sur la mort de sa femme, Metalya accepte à reculons, appâtée par l’argent. La pacificatrice découvre rapidement que cette femme était une scientifique de renom qui travaillait pour l’Institut Voqer-naag, dans un département spécialisé dans ces nouvelles sciences autrefois appelées « magie ». Bien vite, tout semble se liguer contre Metalya. Armée de quelques éclats – ces petits objets capables d’influer sur la réalité – et de son livre fétiche, elle va braver tous les obstacles que l’on va mettre sur son chemin et découvrir la vérité entre les mondes.

2022 Editions Mnémos

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 23 septembre 2022 | ISBN : 9782354089887

2022 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382670224

• LesFantasydAmanda Le 26 Septembre 2022 à 21:24
    Dans ce one-shot, Patrick Moran prouve tout son talent pour imaginer un monde entre SF et fantasy. Bien que proche du nôtre, il n'en possède pas moins ses propres particularités, notamment sur le plan politique. Et ce n'est pas tout, puisque l'auteur crée également une héroïne attachante dont la profondeur n'a d'égale que son sens inné du sarcasme et une enquête entraînante. Bref, une réussite !
  • Callysse Le 02 Octobre 2022 à 14:31
    Quelle enquête menée tambour battant! Ce roman est un pur régal, tant pour son univers, entre fantasy et SF, que pour son héroïne débrouillarde, motivée et intrépide (mais pas surhumaine) ou pour son intrigue fouillée, bien ficelée et menée d'une main de maître de bout en bout. Soyez prêt à découvrir tous les recoins de Tal Emmerak aussi bien mal famés, huppés que politiques! Je recommande :)
  • lauradesmots Le 23 Novembre 2022 à 15:06
    Un roman entre SF et policier, avec un brin de fantasy qui nous mène tambour battant du début à la fin ! Mais si l'ensemble est bien ficelé, j'ai largement manqué d'émotions et d'implication au cours de cette lecture ; un moment sympa mais que j'oublierai vite.
  • Chroniques_de_Lully Le 29 Janvier 2023 à 20:40
    Un très chouette roman hybride avec une enquête policière dans un univers de SF. J'ai beaucoup aimé Metalya, que je prendrai plaisir à retrouver (pourquoi pas) dans une autre histoire. Une lecture vraiment très divertissante !
  • Kiatoulu Le 10 Juillet 2023 à 00:33
    J'ai lu le 1er chapitre et je me suis dit "ça ne va pas me plaire du tout" et finalement je me suis laissée embarquer et j'ai trouvé ce roman jouissif. L'intrigue est assez tirée par les cheveux et tout n'est pas parfait mais j'ai adoré l'univers et passé un super moment. Un peu comme devant un film de Vandamme tu vois?
  • Emilie 2310 Le 31 Mars 2024 à 21:38
    Un recit au rythme assez haché, une narration parfois un peu lourde. L'intrigue me semble un peu tiré par les cheveux par certains cotés. Mais l'intrigue est plutôt bien mené et on a des personnages intéressant et atypiques