Mes yeux rivés sur toi
Kuro Nohara2021

15.6

Takeru Inomata est lycéen, et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants... tout ça lui passe au-dessus. Il vit son quotidien, comme il vient, sans faire de vague et sans passion. Jusqu'au jour où, au lycée, un nouvel élève arrive... Il sera bien surpris en découvrant que ce dernier n'est autre que Kôtarô, un de ses camarades d'école primaire. Très vite, les deux garçons se rapprochent... Et si un nouvel amour était en train de naître ?

Titre original : Kimi no Senaka (2019)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782369748731

• Pommerouge Le 08 Mars 2021 à 23:06
    En bref, c’est one shots plaisants et adorables. Les deux personnages sont vites attachants et on se laisse porter par l’histoire. On se déconnecte, on arrête de réfléchir et on se laisse le mangaka nous emmener là où il veut.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Avril 2021 à 13:10
    C'est un manga que j'ai bien apprécié suivre, malgré un début un peu déroutant. Il aborde beaucoup de questionnements vis à vis de l'homosexualité chez des adolescents. Ils sont souvent maladroit mais il y a également de jolis moments. 15/20
  • jelydragon Le 09 Juin 2021 à 08:41
    Un très beau manga qui change des mangas yaoi habituels, car c'est un ownvoices (le mangaka est un homme gay). Il en ressort une histoire réaliste et touchante. Les dessins m'ont vraiment plu, ils apportent encore plus de crédibilité à cette histoire, avec des personnages qui ne sont pas là pour faire fantasmer, mais paraissent bien réels. Une belle découverte.
  • Genesis Le 17 Janvier 2022 à 19:52
    Malheureusement je ne suis pas tous les avis positifs partagés sur ce manga. J'ai eu assez de mal à le lire notamment parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'ambiance est lourde et déprimante et remplie de cliché. Bon point : c'est un ownvoice et ça aborde l'amour d'un point de vue plus adulte mais je déteste que soit crié dans toutes les pages ILS SONT GAYS, c'est plus que ça
  • Chou feuille Le 17 Mars 2022 à 21:16
    Un manga one shot sur l'homosexualité et la naissance d'un amour. Je l'ai trouvé très juste et réaliste. Pas de coup de coeur mais un joli moment lecture.
  • lemillefeuilles Le 12 Août 2022 à 12:55
    C'est un livre qui raconte une jolie histoire entre deux jeunes lycéens. Même si j'ai trouvé que le récit aurait dû être plus long, j'ai aimé cette lecture très poétique !
  • Seventta Le 27 Septembre 2022 à 13:15
    Un one-shot doux et apaisant !!
  • Moca13 Le 07 Février 2023 à 01:01
    J'ai beaucoup aimé, et ça fait vraiment du bien de la représentation qui sonne si juste !