Mes voisins les esprits, tome 2
Ushio Shirotori2019

15.8

Yachiho Takahara vient d’emménager sous le même toit que Moro, un vieil esprit qu’elle doit alors aider faire son travail quotidien : renvoyer l’âme de ses pairs dans ce qu’il nomme le “monde éternel”.
Mais si elle est ici, c’est avant tout parce qu’elle est à la recherche des mystérieuses “notes sur le royaume des morts” grâce auxquelles elle est censée pouvoir retrouver sa mère disparue. Et quelque chose nous dit que la jeune fille est loin d’être au bout de ses surprises…
Alors qu’elle commence à perdre espoir, Yachiho va progressivement en apprendre davantage par le biais de son nouveau professeur de sciences humaines. Ce dernier n’est autre que l’énigmatique Kamo, membre d’une étrange organisation qui semble manipuler les esprits...

Titre original : Ayashikoto-Gatari, book 2 (2019)

2019 Editions Doki Doki

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782818969465

• Rosabella Le 11 Octobre 2019 à 11:32
    Un très bon deuxième tome mettant parfaitement en valeur les légendes et les coutumes japonaises. Un régal pour les amateurs appréciant le mélange entre fiction et culture. Malgré une héroïne, à mon sens, effacée par rapport à l’histoire, le mystère et les interrogations prennent leur place et laissent présager une suite riche en rebondissements et en révélations.
  • Sophie-Chan59 Le 04 Février 2020 à 11:25
    Ce second tome nous présente d'autres esprits, et l'on apprécie les clins d'œil à la culture japonaise. Le mystère s'épaissit, et présage une suite dans laquelle nous trouverons des réponses !
  • Galleane Le 02 Juillet 2020 à 19:25
    Déjà assez peu convaincue par le 1er tome, cette suite confirme l'effet bof bof que j'ai pour la série. Même s'il ne reste qu'un tome à lire pour terminer la série, la sauce ne prenant pas, je me passerais du dernier opus.
  • Wonderbooks_ Le 25 Octobre 2020 à 13:43
    Cette suite s'est avérée tout aussi peu convaincante que le premier tome. Certaines choses s'améliorent, comme le développement des créatures fantastiques. Mais, le dessin ne me plaît toujours pas, le texte est mal réparti sur les planches et les personnages ne subissent aucune évolution et aucun développement. Pas mal de questions en suspens, mais le courage de continuer n'est plus là.
  • L_dcs15 Le 28 Décembre 2020 à 20:42
    Super tome! J'adore toujours autant les dessins et la rencontre avec tous ces esprits! L'histoire avance mais j'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions!
  • Pommerouge Le 07 Janvier 2021 à 01:50
    En bref, même si certaines petites choses m’ont dérangée, ce manga reste une saga que j’ai apprécié lire et découvrir. C’est une saga courte, mais qui nous transporte dans un monde vraiment particulier.
  • AccaliaLB Le 11 Juillet 2022 à 23:01
    Meilleur que le premier, plus captivant avec une meilleure ligne directrice, mais un peu trop en surface.
  • AccaliaLB Le 11 Juillet 2022 à 23:04
  • SunRead26 Le 16 Mai 2023 à 10:34
    je trouve l’histoire, les designs et certains autres points vraiment très attirants. C’est dommage que malgré tout ça, l’intrigue et certains personnages semblent survolés et non approfondi. La série pourrait largement faire quelques tomes de plus en proposant des développements ou passages plus long sur certains esprits, je trouve ça un peu dommage.