Mes soeurs, n’aimez pas les marins
Grégory Nicolas

17.3

Grand roman d'amour et d'aventure, Mes sœurs, n'aimez pas les marins rend un hommage bouleversant à ces femmes à qui la mer a tout pris et qui ne renoncent jamais.

1942, sur les côtes de Bretagne. Quatre vies entre petits matins calmes et furie des tempêtes. Celles de Perrine et de son fils Jean, qui, en pleine Seconde Guerre mondiale, décide d'embarquer sur un bateau de pêche à seize ans, contre l'avis de sa mère. Puis c'est la rencontre entre Jean et Paulette, le coup de foudre, la naissance de Pierre.

Quand le bonheur semble installé, c'est la mer qui revient pour l'arracher avec violence. Alors un jour, la jeune Paulette décide de briser les chaînes du destin : Pierre, son petit garçon, ne sera jamais marin. Elle l'emmène à l'abri, comme font les louves, aussi loin du rivage que possible. Mais il faut croire que la mer, encore et toujours, a des ruses auxquelles nul ne peut échapper...

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782266338011

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782365697323

• Helo-ise35 Le 27 Juillet 2023 à 22:23
    Très belle histoire touchante, de ces femmes de pêcheurs à qui la mer leur a enlevé leur mari, leur fils, etc. Je me suis très vite attachée aux personnages, notamment Paulette et Perrine. Un livre à lire, je recommande fortement