Mes sincères condoléances, tome 1
Guillaume Bailly2014

15.5

L'enterrement est un moment fort, solennel, unique... Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d'évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l'auteur nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti "100% vécu" vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables... Et pourtant tout est vrai !

2016 Editions Pocket

2015 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782894559581

2014 [E-book] Editions de l'Opportun

Française Langue française | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 31 octobre 2014

2014 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 9 octobre 2014

• LadyChouux Le 05 Décembre 2014 à 15:23
    Travaillant aussi dans le secteur des Pompes Funèbre je confirme certaines anecdotes avec ce que j'entends au boulot. Je pensais lire que des anecdotes comiques mais finalement pas du tout. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait enlever ce genre pour cette fiche. J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • gerry29 Le 03 Janvier 2015 à 13:19
    Un livre qui apporte beaucoup d'informations précieuses sur le monde des pompes funèbres. Des anecdotes loufoques mais pas que! Beaucoup de ces histoires m'ont touchées, m'ont fait réfléchir. C'est bien écrit, fluide et soit dit en passant, les croque-morts ont beaucoup d'humour. Un livre à conseiller!
  • Le boudoir littéraire Le 07 Février 2015 à 08:38
    Je rejoins Ladychouux : ce n'est pas un livre humoristique ! C'est un témoignage : les anecdotes sont drôles, ou tristes, ou étonnantes, ou choquantes. En tout cas, passionnant pour connaître ce métier.
  • Erinael Le 16 Février 2015 à 20:49
    Un excellent témoignage avec de nombreuses anecdotes ! On voit le métier de croque mort sous un autre jour.
  • sandy54 Le 16 Mai 2015 à 21:42
    un livre tres original avec des moments droles et emouvants je recommande
  • Equinox Le 15 Juillet 2015 à 11:57
    Je ne sais pas quoi en penser. Il y a des anecdotes que j'ai aimé, d'autres non. Je pense qu'il vaux mieux éviter de le lire d'un coup. Ça m'a vite lassé.
  • Kix-Reviews Le 14 Septembre 2015 à 22:48
    Un livre très intéressant qui permet de découvrir un milieu professionnel méconnu.
  • Angy So Le 29 Mai 2016 à 22:24
    Un temoignage très intéressant, des anecdotes qui sont parfois surprenantes. Je peux dire que j'en ai appris davantage sur ces métiers.
  • Saphina Pandora Le 20 Mai 2017 à 03:01
    J'ai adoré ce livre, c'est un témoignage qui est très touchant, J'ai ressentis beaucoup d'émotions lorsque je l'ai lu, il m'a fait rire et pleurer. il m'a également fait découvrir et comprendre le métier de croque mort que je ne connaissais pas vraiment.
  • Yalerose Le 29 Mai 2017 à 12:03
    Un livre catalogue qui se lit facilement mais qui ne nous apprend pas grand chose.
  • Emma V Le 02 Novembre 2017 à 19:14
    Une bonne surprise ! Je rejoins les autres avis, ce livre n'est pas que comique ; certaines anecdotes font sourire certes mais d'autres émeuvent et même parfois révoltent. Et c'est franchement bien raconté ! On se croirait presque dans une série sur des croque-morts ! ^^
  • Cel Kila Le 03 Mai 2018 à 10:57
    Guillaume Bailly nous livre un recueil intéressant de témoignages de croque-morts. Parfois on sourit, parfois on est tristes, parfois on est étonnés... en tout cas on en apprend beaucoup sur ce qui se cache derrière ces "hommes en noirs" qu'on ne voit qu'en de tristes circonstances.
  • Fofie Le 28 Août 2018 à 11:59
    Connaissant très bien le métier de "croque-mort", j'ai aimé la façon très détaillée et bienveillante qu'a l'auteur pour parler de ce métier si particulier.
  • Delphinema09 Le 30 Août 2018 à 13:54
    Un livre intéressant, alternant les anecdotes drôles et celles un peu plus tristes. C'est une bonne lecture, elle permet d'en savoir un peu plus sur le quotidien de ces travailleurs.
  • Nororm Le 01 Novembre 2019 à 19:19
    Un recueil d’anecdotes intéressantes sur le travail dans les pompes funèbres.
  • Hel Le 26 Septembre 2021 à 17:47
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai dévoré ce livre, partagée entre diverses émotions. J'ai souri, ri, ai été émue, parfois surprise. Malgré quelques fautes, le livre est très plaisant, aéré, les anecdotes sont plutôt courtes et donc agréables à lire. J'en ai appris un peu plus sur ce métier. Je conseille fortement !
  • Mellosia Le 10 Août 2022 à 17:36
    Un livre intéressant, qui m'aura appris des choses sur un métier fortement méconnu pour ma part. Il y a des anecdotes qui font sourires, d'autres sont révoltantes, j'ai presque pleuré pour une... En bref : un bon moment de lecture rapide et parfois instructif.