Mes rêves n'appartiennent qu'à moi
Mary Shelley2020

17.1

Par son intensité et les personnages inoubliables qui l'ont peuplée, la vie de Mary Shelley (1797-1851) fut un véritable roman, que l'on suit chapitre par chapitre à travers ses lettres. La créatrice de Frankenstein est saisie ici dans le tourbillon des glorieuses années du Romantisme : elle se passionne, souffre, ne cesse de revendiquer sa liberté. Shelley dépeint son formidable cénacle d'amis - parmi lesquels Lord Byron - qui jugeait la beauté du monde indissociable de ses vérités.

2020 Editions L'orma

Française Langue française | Traduit par Delphine Ménage | 64 pages | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : 9788831312226

• hellothejungle Le 20 Mars 2022 à 12:37
    Encore une belle découverte d'une autrice à travers ses correspondantes personnelles. Cette sublime collection est très inspirante et donne envie de se plonger dans l'œuvre des artistes considéré.e.s. Je ne connaissais pas du tout Mary Shelley mais cela me donne envie de remonter Frankenstein en haut de ma wishlist.