Mes 18 exils
Susie Morgenstern2002

Quelle vie ! Plus riche, plus inouïe, plus drôle qu'un roman ! Cela tombe bien, Susie Morgenstern est romancière : elle a publié plus de cent cinquante livres, dont d'immenses best-sellers pour les enfants. Avec elle, impossible de s'ennuyer. Tout est rire, autodérision, émotion. Elle a l'art de raconter les petits et les grands moments de la vie, les chagrins, les joies, mais surtout l'éblouissement d'aimer.
De ses 18 exils, elle tire un hymne à la vie qui se lit pied au plancher et sourire aux lèvres.

2023 Editions Collection Proche

Française Langue française | 205 pages | ISBN : 9782493909220

2021 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782378802301

2021 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782378801991758254

• Marie Fleur Le 21 Mai 2021 à 15:01
    J'ai ri, j'ai appris, j'ai été émue. Un livre de ton léger qui parle de choses importantes : la transmission, l'amour, la vieillesse, le déracinement...
  • Cecilemlire Le 27 Juillet 2021 à 16:11
    Savoureuse Suzie Morgenstern ! Dans ce livre autobiographique on pénètre dans la pagaille des joies et des douleurs d'une vie. Ici, l'importance d'aimer et le rire prédominent : sans occulter les deuils, ils mènent la danse .
  • Capucinefl Le 08 Août 2021 à 11:27
    Avec Susie Morgenstern, auteure dont j'ai dévoré de nombreux romans dans mes jeunes années, on reçoit ici une leçon de vie. Elle a su faire un atout d'une vie pourtant pas toujours rose. En effet, quittant pays et famille par amour, elle s'est retrouvée perdue en France, ne parlant pas la langue et ne connaissant personne. Elle a connu la maladie, la solitude, le deuil... Mais l'écriture était là.
  • Audrey63 Le 24 Juin 2022 à 16:20
    Une autobiographie en 18 items, que nous avons tous connu, que nous connaissons ou que nous connaîtrons. Une analyse assez juste de notre passage sur Terre entre rires et larmes, joies et peines, facilités et difficultés.
  • Anouschka Le 06 Août 2022 à 23:45
    Une vie...ses joies, ses peines, ses amours, ses rencontres, ses soucis...Une envie furieuse de croquer la vie et de profiter de chaque instant, un hymne à l'amour, un hymne à la vie avec l'écriture qui tient une place constructive et essentiel pour traverser les étapes qui ont jalonné la vie de l'auteur... Des passages hautement émouvants, et de jolies phrases bien tournés, j'ai adoré !!!
  • Gigi la Patate Le 12 Août 2022 à 07:56
    La construction du livre (Diviser sa vie en 18 chapitres" est originale. Le texte est sans concession et est très bien écrit.