Merveilles et légendes des dames de Brocéliande
Sandrine Gestin2014

18.2

On trouve dans ce "grimoire ancien" le récit des fées et des princesses qui ont nourri la légende arthurienne mais aussi les grands mythes du Moyen-Age. Morgane, Guenièvre, Vivian ou encore Dahut et Mélusine, dévoilent, sous la plume de Sandrine Gestin, le secret de leur destinée.

2014 Editions Au bord des continents

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 23 avril 2014

• Althea54 Le 04 Janvier 2015 à 13:45
    Un livre-objet magnifique et un contenu tout aussi sublime !! On en redemande !
  • Roscane_prn Le 14 Juillet 2015 à 21:18
    Je rejoins Althea54, rien à redire.. à part qu'il va me falloir la collection complète et d'autres livres de Sandrine Gestin !
  • laura-fantasylove Le 20 Décembre 2015 à 14:37
    très bel objet livre qui revient sur la légende de Merlin, Arthur, et tout ces personnages de légende. Les histoires sont racontés de façon assez brèves, elles sont résumés en quelque sorte, ce qui empêche une immersion totale, mais c'est très poétique . les illustrations et la mise en page sont magnifique. En bref, une très jolie œuvre.
  • AllTimeReading Le 03 Janvier 2016 à 11:27
    Un très beau livre-objet, des illustrations magnifiques, mais des répétitions très présentes dans le texte. C'est dommage car l'auteure a une belle plume.
  • Gnondpome Le 27 Octobre 2017 à 23:22
    j'ai aimer le fait que l'histoire tourne autour d'une vieille femme qui a perdu la mémoire .. malgré cela il a quelque chose dans cet lecture qui m'a manquée .. et je n'arrive pas à mettre le doit dessus .. ca reste un magnifique livre pleins d'histoire magique !
  • Azeleen Le 13 Janvier 2020 à 09:28
    Plusieurs histoires de femmes liées entre elle par l'histoire d'une femme, une lecture bien sympathique et un objet livre magnifique.
  • LynePRose Le 05 Novembre 2020 à 23:06
    J'ai apprécié le fil conducteur de l'histoire qu'est le personnage de Ava. Ce ne sont pas juste des nouvelles sans lien direct et on arrive à la fin avec une sensation d'avoir atteint le point culminant d'une merveilleuse et magique aventure. L'écriture est belle, fluide, entrainante. Le livre est superbe comme tous les livres publiés par ME.
  • Dans_ma_bulle Le 09 Mars 2023 à 12:09
    Objet-livre magnifique, illustrations sublimes, j'ai adoré découvrir ou redécouvrir ses contes et légendes.
  • lulu231198 Le 31 Décembre 2023 à 23:45
    Une très belle lecture avec des légendes connues mais dans un contexte original. On redécouvre ces légendes d’un oeil nouveau à travers ce personnage qui cherche à retrouver ces souvenirs ce qui amène un peu de suspens. De plus le livre et les illustrations sont très belles et nous mettent dans une ambiance particulière. Je recommande vivement !