Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la nuit
Laurell K. Hamilton2010

Saga Merry Gentry Terminée

15.1

" J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple...
On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ? ".

Titre original : Meredith Gentry, book 4: A Stroke of Midnight (2005)

2010 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Laurence Le Charpentier | 597 pages | ISBN : 9782290024218

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2005 Editions Bantam Books

• Venji Le 02 Janvier 2011 à 17:39
    Le meilleur de la série, malgré un final décevant.
  • Tachan Le 06 Juillet 2011 à 10:26
    Meilleur que le précédent, mais ce n'est toujours pas ça. L'auteur est trop fouillie et s'éperpille un peu dans tous les sens. du coup, même les personnages en viennent à manquer de cohérence parfois. Heureusement moins de descriptions des amants de Merry et moins de politique allègent la lecture.
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 18:14
    livre décousu
  • kisse59 Le 01 Avril 2012 à 09:10
    distrayant c'est sur il faut etre au calme pour le lire car parfois on pourrait s'y perdre mais ça reste un bon tome à mes yeux
  • Nastasia Le 30 Avril 2012 à 21:04
    Un bon tome qui compense la déception qu'avait été le précédent. Enfin, on avance dans l'intrigue avec des révélations et des rebondissements.
  • Book-Addict Le 12 Juillet 2012 à 12:26
    La lecture se trouve légèrement allégée par des descriptions un peu moins abondantes, quoique toujours (pour la plupart) complètement inutiles. Un gros défaut : le livre est cousu de fautes en tout genre (absence de mots, mots inversés, ...). Malgré ça le livre est le meilleur de la série.
  • Ambre Le 30 Septembre 2012 à 17:30
    un tome plus intéressant car il faut progresser l'intrigue mais la longue liste des amants de Meredith ralentit grandement l'intrigue...
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:49
    J'ai préféré ce tome aux précédents ! Plus les chapitres passent, plus je ressens ce besoin oppressant de savoir tout ce qui se trame, ce qui arrivera aux gardes de Merry et surtout si elle deviendra ou non la future Reine. C'est franchement envoutant, sensuel, mes yeux ont du mal à se détacher de ces phrases si percutantes !