Merry Gentry, tome 3 : L'Éclat envoûtant de la lune
Laurell K. Hamilton2010

Saga Merry Gentry Terminée

15.1

Certains me connaissent sous le nom de Meredith Gentry, d'autres sous celui de Princesse Merry, héritière au trône de Faerie. Certains encore murmurent que je suis encore davantage. Ils me craignent. Et qui pourrait les en blâmer? J'ai apparemment réveillé une magie étourdissante qui avait disparu il y a des milliers d'années. Si seulement je savais pourquoi ...

Ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, a porté son regarde néfaste sur moi. Alors qu'aucun enfant n'est venu des nuits décadentes passées avec mes gardes immortels, quelque chose d'autre m'est arrivé.

Tout a commencé avec le calice. J'en ai rêvé, et il était là quand je me suis réveillée. Mes gardes connaissent bien cette relique, comme sa disparition il y a longtemps les a privés de leurs pouvoirs. Et à présent, elle est de retour. Lorsque je la touche, je me sens résonner avec sa force, une magie qui parcourt presque incontrôlablement mon corps moitié fey - moitié mortel.

Certains me chérissent pour ce cadeau inattendu, d'autres encore me méprisent à cause de celui-ci. Ils préfereraient que la cour Unseelie souffre mille morts plutôt que me voir y régner, une reine bâtarde. Mais ils ne savent pas de quoi je suis capable.

Mais encore une fois, moi non plus.

Titre original : Meredith Gentry, book 3: Seduced by Moonlight (2004)

2010 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Laurence Le Charpentier | 541 pages | ISBN : 9782290024201

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2005 Editions Bantam Books

• Ambre Le 30 Septembre 2010 à 06:45
    quelques longueurs et un manque d'intrigue centrale. Par contre, l'univers de Merry est toujours aussi détaillé et riche.
  • Venji Le 02 Janvier 2011 à 17:40
    Décevant par rapport aux deux premiers tomes, mais il possède le meilleur final des quatre tomes déjà sortis.
  • MondeFlottant Le 25 Février 2011 à 19:46
    Je n'arrive pas à le finir... Trop long, des scènes érotiques gratuites qui n'en finissent pas ... J'ai lu plus de la moitié et je m'ennuie.
  • Tachan Le 02 Juillet 2011 à 10:45
    Un tome franchement médiocre. Beaucoup trop de longueurs inutiles, une intrigue inexistante, des personnages en veux-tu en voilà. Mon Dieu, Merry n'aura jamais assez d'une vie pour faire passer tout ce monde dans son lit. Heureusement la fin rehausse un peu le niveau mais ne sauve pas ce tome.
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 18:14
    trop de cul à mon goût
  • Book-Addict Le 18 Mars 2012 à 20:08
    Je suis tout à fait d'accord avec Tachan sauf pour la fin, je trouve qu'elle compense le manque flagrant d'intrigue et le trop plein de paroles inutiles.
  • kisse59 Le 01 Avril 2012 à 09:09
    tome moins interressant que les précédants du principalement aux longueurs qui nous relatent sans arret l'histoire d'avant enfin sinon j'ai quand meme bien aimé ce genre d'écrire est ce que j'aime
  • Nastasia Le 05 Avril 2012 à 14:20
    Je ressors mitigée et un peu déçue de cette lecture. Sans les défauts qui m'ont gênée dans ma lecture, ce tome aurait été bien meilleur. Cependant, cela ne m'empêchera pas de lire la suite.
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:28
    Sulfureux à souhait !!! Dans la lignée d'Hamilton !!! Ca commence tout doucement dans le tome 1 et ça va crescendo ! Sulfureux, sexe, action, stratégie sont les maîtres mots de ce tome 3.
  • tetille Le 01 Octobre 2013 à 10:31
    un peu long niveau description, mais toujours aussi agréable a lire et aussi prenant... vivement la suite
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:49
    Ce tome est vraiment saisissant, Merry est à elle seule une gigantesque boule d'énergie. C'est un pur régal de voir comme les gardes peuvent être hypnotisés par elle. La fin est vraiment superbe ! ça bouge de tous les côtés, c'est sanglant et particulièrement attirant.
  • Maureen books Le 12 Avril 2020 à 23:41
    Trop de longueurs et des descriptions, magré un univers riche en créatures. Beaucoup de rebondisements, mais l'histoire stagne beaucoup trop. Je continuerai cette saga malgré car je l'aime quand même.
  • Ileen Le 23 Novembre 2020 à 16:15
    Ce fut long, ce fut assez difficile, et j’ai clairement besoin d’une pause dans les aventures de Merry. Entre des descriptions inutiles et un manque d’évolution, je me suis ennuyée. Et là, avec tous les gardes de Merry et ceux avec qui elle partage son lit, je finis par me perdre. La fin me donne envie de continuer, mais ce sera plus tard.