Merry Gentry, tome 2 : La Caresse de l'aube
Laurell K. Hamilton2004

Saga Merry Gentry Terminée

14.2

Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.

Titre original : Meredith Gentry, book 2: A Caress of Twilight (2002)

2010 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Laurence Le Charpentier | 509 pages | ISBN : 9782290024195

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

2003 Editions Bantam Books

2003 Editions Ballantine Books

• Sookies Le 29 Avril 2011 à 14:44
    Grosse déception pour ce deuxième tome, pourtant certains passages semblé vraiment intéressants. Mais trop de longueur trop de bla bla inutiles :(
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 18:14
    beaucoup de bla bla - bref sans plus
  • Naminé Le 14 Septembre 2011 à 23:43
    Des longueurs à n'en plus finir, beaucoup de passages inintéressants, j'ai encore moins accroché qu'avec le premier tome ! J'espère que l'histoire va enfin évoluer dans le troisième sinon j'abandonne la saga...
  • Book-Addict Le 29 Janvier 2012 à 16:43
    J'ai failli le lacher à cause de toutes ces descriptions inutiles. Quand tu en saute une tu gagne trois page de lecture, c'était vraiment barbant.
  • kisse59 Le 16 Mars 2012 à 22:47
    il est vrai qu'il y a beaucoup de répétition sur l'explication de leur situations mais il n'en ai pas pour autant chiant moi je l'ai trouvé bien et la fin et quelques peu surprenant enfin maintenant c'est ce que j'aime lire meme que j'adore donc voila les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
  • Nastasia Le 05 Avril 2012 à 14:18
    Ce second tome m'a davantage plu que le précédent, où le début était vraiment difficile.
  • Gilwen Le 11 Novembre 2012 à 18:36
    Des informations intéressantes sur l'univers mais sinon beaucoup de blablabla, le peu d'action concentré dans les 30 dernières pages du roman et des personnages rapidement ennuyants.
  • Comptoir Book Addict Le 03 Juillet 2015 à 19:37
    Un deuxième tome qui m'a un peu moins plût, à cause des personnages de Frost, Rhys et de Maeve Reed ! J'ai cependant apprécié retrouver l'univers de Merry Gentry C'était un nouveau tome plein de nouveaux détails et plaisant dans son ensemble
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:42
    J'ai préféré le premier tome à celui-ci. Je trouve que l'action se fait légèrement attendre, les scènes sont parfois plutôt longues. Mais dans l'ensemble, ce tome vient parfaitement bien s'ajouter à la suite du premier.
  • Limoniade Le 29 Octobre 2017 à 19:07
    Ce tome n'est certainement pas le meilleur de la saga, mais c'est toujours autant agréable à lire. Je ne suis pas réticente sur les descriptions et j'aime les nouvelles facettes découvertes des personnages. J'ai hâte de relire la suite !
  • reisama Le 29 Avril 2019 à 09:30
    Comme beaucoup, j'ai préféré le tome 1. Beaucoup trop de longueur pour finir par bacler la scène de fin ... C'est dommage car je commence à m'attacher un peu aux personnages mais je ne sais pas si je vais continuer à lire la série. Je lui redonnerai peut être sa chance plus tard :)
  • Ileen Le 15 Août 2020 à 19:54
    Il y a du potentiel dans cette série, entre les différentes Cours, la politique, les possibles guerres intestines, les nombreux personnages à développer (cinq amants, ce n’est pas rien), plus divers rebondissements à ajouter. Sauf que c’est long. Très long. Faire des descriptions, c’est bien. Sauf qu’en faire trop, ça tue le rythme. Sans compter la fin bâclée qui gâche ce tome.