Meri Jaan
Océane Ghanem

16.3

52 semaines, 52 défis et 1 objectif :
Prendre une revanche sur l'homme qui lui a brisé le coeur.
Ola est verte de rage: en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec une star du porno de renommée internationale ... une star qui n'est d'autre que sa grande soeur !
- Ne sois pas surprise, Ola ! lui-a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageait depuis six ans. Tu le savais déjà ...
Bléséé, puis vexée, et après une cuite d'anthologie au vin blanc, Ola finit par admettre que ... peut-être ... elle ne comprend rien aux hommes - ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an pour apprendre à mieux connaître le sexe opposé ... et ses propres désirs !
Tout ce qui lui a toujours semblé hors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur sa liste.
Mais c'était sans compter sur l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Un libertin patenté qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidement rien d'un saint homme !
La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 1099 min | ISBN : 9791036632266

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782956201854

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 670 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782755665659

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Blanche - New romance)

Française Langue française | 670 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755665659

• Millianaa-02 Le 09 Juillet 2023 à 22:23
    J’ai bien aimé ce livre mais j’ai eu un peu de mal parfois avec la relation entre les deux personnages (toxiques au début surtout après ça s'améliore) ça fait assez sombre au final et je m’attendais à quelque chose de plus Feel good Attention il y a plusieurs TW dans ce livre donc je ne le recommande pas à tout le monde.
  • Sombre_Grimoire Le 10 Juillet 2023 à 20:38
    Que dire de cette lecture... que d'émotions ! Ce livre est un véritable coup de cœur ! Encore une fois, la plume d'Océane a fait des merveilles ! Les personnages sont travaillés et ont une véritable profondeur qui fait plaisir à lire. Il y a tellement de thèmes abordés importants qui sont tellement bien menés sur la durée. C'est toujours un plaisir de lire quand certaines ne choses ne sont pas a
  • Lespetitslivresdeclara Le 11 Juillet 2023 à 19:59
    Une lecture des plus incroyable, la plume d’Oceane ne me décevra donc jamais, ça a été un énormément coup de cœur et découvrir ces nouveaux personnages c’était merveilleux. Ola et Saint était fait pour être ensemble c’était indéniable
  • Fairy-World Le 13 Juillet 2023 à 14:08
    J'ai adoré les 200 1ères pages, la tension entre Saint et Ola est addictive et leurs interactions font des étincelles. J'ai aimé les amis d'Ola qui était présent surtout au début, mais ensuite ils font juste parti du décor.. J'ai trouvé que la relation Saint/Ola devenait trop mièvre ("mon ange" toutes les pages, ça va 2min et X pages de décla), leur relation du chat et de la souris était lassante.
  • Christelle-19 Le 16 Juillet 2023 à 13:25
    Une petite merveille que j'ai dévoré en 3 jours. Les émotions sont présentes tout au long du roman et Océane nous embarque dans un roman long, très long mais dans lequel on ne s'ennuie jamais. Tout est nécessaire et permet de construire l'intrigue autour des deux personnages, consumés par leurs sentiments... Ecriture magnifique et intrigue vibrante : une réussite que je vous conseille vivement !
  • rowenabookine Le 18 Juillet 2023 à 16:38
    Une bonne lecture avec un début plus que mitigé à cause du spicy beaucoup trop présent pour moi. Mais la seconde moitié du livre à su retenir mon attention. J’ai beaucoup plus apprécié les personnages quand le spicy devient un peu moins présent. J’ai aimé la psychologie torturée des héros, ils m’ont beaucoup touché à la fin de l’histoire.
  • Larouquine bouquine Le 26 Août 2023 à 09:03
    Une belle lecture. Attention au TW, ce roman n’est pas adapté pour tous le monde. Ils est une jeune fille perdue. Saint est prisonnier d’un passé compliqué. Leur relation est explosive, torride et un brin Toxic. J’ai aimé les personnages secondaires. Leur attirances est évidente, même si j’ai trouvé la fin un peut rapide j’ai adoré ce roman. Les sujets sont abordés avec douceur, c’est addictif !
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Octobre 2023 à 20:03
    Leur histoire a, certes, été toxique à un moment donné, mais leur évolution est marquante et incrovable à noter. On sent dans les moindres détails qu'ils sont des âmes sœurs nés et qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Les personnages, secondaires ou principaux, sont très bien travaillés et on s'attache assez vite à eux. Océane a une plume prenante et poétique. Une belle découverte. 19/20
  • Lupina Le 04 Février 2024 à 18:27
    Il est rare que j'aime des livres de new romance mais celui-là a été un coup de coeur. Le titre est REFLECHI, il a une véritable signification, profonde. J'ai noté énormément de citations car beaucoup de passages m'ont beaucoup touché. L'histoire était cousue de fil rouge mais un au bout d'une centaine de pages, un sincère ressort des mots...
  • Tiffa_nnys Le 14 Février 2024 à 12:23
    Quand on comprend la signification du titre on ne peux qu’apprécier encore plus ce roman. C’est un énorme coup de cœur
  • Manon_etseslivres Le 27 Février 2024 à 19:49
    Malheureusement, après être arrivé péniblement à la moitié du roman, je dois me rendre à l'évidence : ce n'est clairement pas un roman fait pour moi. Les scènes de smut sont bien trop nombreuses et omniprésentes à mon goût et les personnages n'ont pas su m'intriguer assez pour que je m'attache à eux et ai envie de connaître la suite de leur histoire. Abandon
  • Lovecats Le 27 Février 2024 à 21:09
    J’ai adoré cette romance. Pleine d’amour et d’émotions ! Le sous titre est tout à fait juste ! Oka et Saint sont attachants et tellement beaux
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Avril 2024 à 19:04
    Dieu que ce roman était beau et intense. Si je devais le résumer en quelques mots ce serait : intense, beau, passionné, bouleversant. Très cru (et donc à ne pas mettre entre toutes les mains), la tension est présente du début à la fin, avec une écriture percutante et passionnée de l'auteure.