Mercy Thompson, hors-série, tome 1 : Retour aux sources
Patricia Briggs, David Lawrence et Amelia Woo2011

15.3

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire.
Mécanicienne, dure à cuire, elle n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !

Titre original : Mercy Thompson: Homecoming (2009)

2011 Editions Milady (Bit-lit)

2007 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820502711

2009 Editions Dabel Brothers

On en parle aussi sur le forum

• rozetta Le 20 Janvier 2011 à 22:16
    Les dessins sont de relativement bonnes qualités. (mieux que ce à quoi je m'attendais), et l'histoire est sympa.
  • Pikachu Le 13 Mars 2011 à 21:59
    Contente de connaitre les circonstance de l'arivée de Mercy aux Tri-Cities !
  • Grazyel Le 18 Mars 2011 à 19:35
    Je pense que le fait de ne pas avoir lu les romans a perturbé ma lecture, du coup, je reste mitigée mais absolument pas déçue pour autant. En tout cas, c'est d'une belle qualité graphique !
  • anasthassia Le 20 Mars 2011 à 15:46
    J'ai bien aimé, on apprend des choses sur Mercy et les dessins sont pas mal !
  • bepbep34 Le 24 Mars 2011 à 20:01
    L'histoire est bien, mais jai pas vraiment aimé les dessins.
  • Fée Bourbonnaise Le 27 Mars 2011 à 18:08
    Même si elles sont bien faites, les illustrations ne sont pas comme je les auraient imaginé. C'est cependant un bonheur de voir Mercy avant la série... un comics qui me donne envie de relire les livres.
  • Lolo Le 24 Avril 2011 à 17:52
    L'histoire est assez agréable, mais je n'ai pas du tout aimé les dessins, c'est donc une déception.
  • Tsuki Le 03 Juin 2011 à 13:24
    Une histoire bien sympathique, j'ai eu un peu de mal à me faire aux graphismes mais au final ça passe sans trop de heurts ! J'aime bien !
  • Ewatoppno Le 11 Juin 2011 à 14:55
    Pour une première expérience face au genre du comic, j'en ressort un peu mitigée. Les dessins ne correspondaient pas vraiment à mon attente et ma vision des personnages. SYmpa à lire tout de même.
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 19:52
    j'ai adoré , ls dessins sont géniaux
  • Aceituna Le 30 Août 2011 à 21:49
    Pas mal et un Adam pas trop mal réussit... Je ne voyais pas Darryl comme ça mais le concept est intéressant !
  • Flof13 Le 26 Novembre 2011 à 10:10
    c'est sympa de voir la rencontre de tous ces persos auxquels je me suis attachée, et j'aime beaucoup les dessins, notamment le travail des couleurs. Seule déception : Stefan ne ressemble pas vraiment à l'idée que je m'en faisais...
  • DarkGarnet Le 16 Décembre 2011 à 21:12
    Une histoire très sympa un peu trop vite lue à mon goût. Pour ce qui est du graphisme, je suis assez partagé, ça oscile entre le très bon et le mauvais, et le design des personnages est parfois très loin de ce que j'avais en tête.
  • didi8921 Le 19 Décembre 2011 à 21:04
    J'ai adoré retrouver Mercy dans ce comic où on apprend quelques petites choses sur ce qui est arrivé avant le premier tome. Par contre, il y a deux ou trois dessins où je trouve que Mercy n'est pas trop à son avantage. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal.
  • Frankie Le 04 Mai 2012 à 14:09
    Ça se lit vite, c'est sympa de voir comment Mercy est arrivée aux Tri-Cities mais ça ne m'a pas plus convaincue que ça ! Et je ne voyais pas du tout Stephan comme ça !
  • Edorielle Le 13 Octobre 2012 à 18:13
    On retrouve pas mal d'éléments connus du passé de Mercy, et on en découvre d'autres. Ce qui m'a un peu perturbé au début, c'est de voir la représentation de certains persos que je n'imaginais pas du tout ainsi.
  • x-livres-passion-x Le 08 Décembre 2012 à 13:08
    Il se lit très vite, les dessins sont sympas, même si je n'avais pas la même vision des personnages. J'ai trouvé assez sympa de découvrir comment Mercy avait fait son arrivé aux Tri-Cities.
  • Aloesera Le 27 Février 2013 à 18:29
    J'ai bien aimé l'histoire mais j'aurais préféré la lire en roman. Les dessins sont plaisants mais je n'imaginais ni Darryl ni Stéfan comme cela. Je suis aussi déçue de ne pas avoir vu d'autres personnages comme Warren, Kyle ou Bran.
  • Khalya Le 08 Juillet 2014 à 15:09
    J'attendais mieux autant au niveau de l'histoire qu'au niveau des dessin. J'ai été globalement déçue
  • Les Livres de Nini Le 09 Juillet 2014 à 19:48
    Un comics que j'apprécie, même si les dessins, ne sont pas quelque fois à mon goût...
  • Mypianocanta Le 20 Novembre 2014 à 18:36
    Un gros défaut : c'est trop court. Globalement, les graphismes m'ont plu même si certaines images m'ont gênée. Et j'ai bien aimé l'histoire elle-même. Une seule envie : me replonger dans la série maintenant.
  • Typhi Le 11 Février 2015 à 00:59
    Des illustrations qui correspondent à l'univers de Mercy (à part la couverture où on dirait des rats). Un comics bien apprécié par la fan que je suis.
  • Les lectures de Pippin Le 21 Mars 2023 à 14:05
    Un format parfait pour lire d'autres aventures de Mercy, j'en redemande ! Romans et comics font la paire parfaite et je ne dirais pas non pour qu'il y ait d'autres comics !