Merci, Jeeves
P. G. Wodehouse1934

Saga Jeeves Terminée

16.7

Pour une sombre histoire de banjo dont son maître n'entend pas se séparer, le dévoué Jeeves quitte le service de Sir Wooster, notre héros, lequel part s'installer à la campagne. Entouré d'un serviteur devenu fou à lier et qui se met à courser tous les pauvres types qui se présentent à lui avec un hachoir, d'une ancienne prétendante plutôt volage, et d'un ami de jeunesse amoureux transi, Bertie se retrouve à nouveau au cœur de situations tour à tour loufoques et sordides.

Titre original : Thank You, Jeeves (1934)

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782264004482

1982 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1982 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Benoît De Fonscolombe | 192 pages

2008 Editions Arrow Books

• Cannetille Le 03 Décembre 2019 à 19:05
    Si vous ne connaissez pas encore les vaudevilles de Wodehouse, ou si vous hésitez entre les nombreux titres de l’auteur, ouvrez celui-ci sans hésiter : un excellent et réjouissant moment vous attend avec cet antidote à la morosité. Cela fait du bien de s’offrir une petite pinte de rire, qui plus est servie par une belle plume.
  • Errant Le 16 Décembre 2021 à 13:01
    J'ai tellement souri en lisant ce vaudeville à l'humour british décapant. L'autodérision du narrateur, le caractères exacerbé des autres protagonistes, la placidité du fameux Jeeves, l'imperturbable majordome que rien n'étonne et au sang-froid à toute épreuve font de ce livre un pur objet de délassement.