Menu d'amour
Nicolas Barreau2020

12.5

FAIBLE

Henri Bredin, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu'inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d'un bel Italien , Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d'un livre ancien lui redonne espoir : la recette d'un élixir d'amour. Le jeune homme n'est pas un candide, mais après tout, qu'a-t-il à perdre ? La passion l'emporte et Henri décide de concocter son menu d'amour pour Valérie.

Titre original : Menu d'amour (2019)

2020 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 143 pages | Sortie : 6 avril 2020 | ISBN : 9782350877198

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 143 pages | ISBN : 3010000110613

• Erinael Le 14 Février 2020 à 16:07
    Je suis plutôt fan de Nicolas Barreau mais là, j'ai été vraiment déçue. La moitié du livre, ce sont des recettes de cuisine et l'autre moitié, c'est une nouvelle qui est d'une banalité affligeante.
  • Marion2404 Le 17 Mai 2020 à 20:03
    J'adore l'auteur et je devais lire ce roman. L'histoire est sympa et le lien avec le sourire des femmes m'a intéressé. Mais c'était trop court donc j'ai été assez déçue de ne pas retrouver ce que j'aime dans les précédents romans.
  • celitteratureofficiel Le 05 Juin 2020 à 10:48
    J’ai lu d’une traite ce petit roman, simple et touchant sur l’amour Le personnage principal est attachant et la fin pour le moins surprenante et attendrissante. Et en bonus, à la fin, il y a non pas des recettes pour fabriquer des élixirs d’amour, mais des recettes de cuisine ! Bon appétit et bonne lecture !
  • lebooksansnom Le 09 Mai 2021 à 10:04
    Assez déçu de ce roman il est très petit et on a presque que des recettes et une histoire qui manque à mon goût d'aprofondisement , l'histoire est très mignonne mais trop rapide avec des "passage" sans grand intérêt qui aurait pu ne pas être mis pour approfondir la fin qui elle est trop vite stopper
  • Stellade Le 25 Juin 2021 à 09:22
    Dommage qu'il soit si court, limite une nouvelle! Une belle plume et de bonnes idées cuisine...
  • lulu231198 Le 13 Septembre 2021 à 22:03
    Une petite romance sympathique mais sans plus. Un peu trop court à mon goût. Les recettes ont l’air sympa, à tester.
  • laetiti Le 24 Novembre 2021 à 16:43
    Trop gentillet.. Passez votre chemin...