Menteuse
Justine Larbalestier2010

14.5

Micah admet sans problème qu’elle est une menteuse compulsive. Et c’est sans doute la seule chose honnête qu’elle nous dira jamais….

Vous aimez jouer avec le paranormal ?

Jetez-vous dans Menteuse et trouvez Votre vérité !

Titre original : Liar (2009)

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 312 pages | ISBN : 2070631141

2010 Editions Bloomsbury (Children's Books)

• Bookaholic Le 03 Novembre 2010 à 17:09
    Un livre très spécial... Je reste assez mitigée dessus! La Vérité est dure à entrevoir :S
  • Lelf Le 10 Janvier 2011 à 17:55
    Un roman surprenant qui se réécrit sans cesse et où la vérité appartient avant tout à celui qui le lit. Très intéressant.
  • Marylou Le 27 Décembre 2011 à 20:09
    Un livre assez spécial mais toutefois très intéressant. Nous sommes parfois perdu au milieu de toutes les révélations mais la fin du livre est importante puisqu'elle révèle la vraie vérité.
  • Lyra Sullyvan Le 06 Mars 2012 à 22:01
    C'est justement ce qui rend le tout intéressant, que la vérité soit dure à entrevoir. J'ai beaucoup aimé le style, le personnage principal, l'histoire, et le doute, les portes ouvertes laissées. Ça laisse confus, mais c'était fun et vraiment appréciable, je trouve.
  • Sita Le 06 Mars 2012 à 22:53
    Un livre surprenant, qui vous rend confus sans l'être lui même, sans être pour autant une mine de retournements de situation perpétuels. Passé le premier tiers un peu longuet, ça se boit comme du petit lait.
  • MarionJB Le 12 Juin 2013 à 09:49
    Longuet. Intéressant tout de même, trame très originale, mais je ne me suis pas laissé prendre au piège et du coup, je n'ai pas accroché plus que ça.
  • Soundandfury Le 25 Mars 2014 à 10:43
    Une idée originale, qui brouille les bien les pistes. Un bon moment de lecture.
  • Jouvence Le 09 Avril 2017 à 15:43
    J'ai beaucoup aimé le thème du livre, il m'a surprit plus d'une fois et étant une grande fan de tout ce qui touche au surnaturelle j'ai bien accrochée !
  • Jamanolow Le 05 Mai 2017 à 14:06
    Très étonnant
  • Pandagarou Le 24 Septembre 2018 à 16:15
    Bien fait, thème construction de l'histoire, questionnement... malheureusement j'ai trouve le perso principal plutôt antipathique donc dur d'accrocher. Dommage.