Mensonges, omissions et boîte à musique
Céline Saint-Charle2023

14.0

Louise a tout ce qu’il faut pour mener une vie heureuse : un mari chirurgien de renom, une petite fille adorable, une belle maison.

Pourtant, une nouvelle inattendue va faire voler son bonheur illusoire en éclats et bouleverser son existence, l’obligeant à reconsidérer son passé pour mieux apprivoiser le présent : son mari lui annonce qu’il la quitte pour une autre, le jour même où elle apprend qu’elle est enceinte.

Réfugiée en Auvergne dans sa belle-famille, sa situation compliquée l’oblige à de nombreux mensonges, dont elle ne sait comment s’extirper.

Soutenue par sa nouvelle amie Noémie, Louise tente de se réinventer, de réparer ce qui peut l’être. Il s’agit de ne plus tourner en rond, comme une ballerine de boîte à musique, mais peut-on réellement se libérer de son passé ?

2023 Editions Livr'S (Contemporaine)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 2379101124

• Kiriiti Le 09 Février 2023 à 18:10
    Un roman qui aurait mérité des chapitres en plus. Il a fallu que j’arrive à la moitié du livre pour ne plus être exaspérée par la naïveté de Louise, alors que rien ne la destinait à ce rôle. Mais j’ai aimé son évolution et ses liens avec Noémie et Stefano. Sa fille, elle, était bien trop maligne pour son âge mais elle m’a fait rire, surtout vers la fin.