Men’s Life, tome 1
Ayu Watanabe2020

15.5

Difficile également pour Mio, jeune fille introvertie, qui suit des cours par correspondance, de devoir interagir avec des adolescents et adolescentes de son âge ! Très timide, elle a du mal à se faire une place au sein du groupe et pense facilement que les autres ne l’apprécient pas. Une situation qui va pousser la jeune fille à prendre confiance en elle et à s’ouvrir aux autres : un vrai défi ! Rin va l’aider à parcourir ce chemin… Comment réagira-t-il quand il apprendra son secret ?

Titre original : Men’s Life, book 1 (2018)

2020 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782811647780

• Pommerouge Le 09 Novembre 2020 à 12:29
    En bref, un nouveau Shojo de chez Pika vraiment plaisant. Évidemment, j’adore ce genre de manga, donc c’était pour moi un plaisir de le découvrir et je n’ai qu’une hâte, de pouvoir voir la suite de cette histoire.
  • Alice Neverland Le 30 Novembre 2020 à 14:23
    Ce premier tome pose les bases de l’histoire et nous présente les personnages. Il ne se passe pas grand chose de mémorable, Ayu Watanabe nous délivrant des situations cocasses mais attendues étant donné le thème abordé. Mais, connaissant la mangaka, j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve par la suite !
  • Ulcia Le 22 Décembre 2020 à 23:29
    C’est un premier tome très introductif, une mise en bouche, pour l’instant c’est difficile de ce faire une réelle opinion mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce début et j’ai envie de lire la suite.
  • Alexselivre Le 30 Décembre 2020 à 14:31
    Ce film m'a énormément rappelé "She is the man", une comédie romantique que je regardais souvent adolescente. On est vraiment dans la même situation initiale, mais alors, c'est difficile de prendre au sérieux les personnages pour le moment. L'héroïne est tellement larguée que je ne comprends pas que ses amis et camarades ne comprennent pas tout de suite ce qu'il se passe. À voir pour la suite...
  • Jane Blackstones Le 27 Avril 2021 à 19:34
    Une mise en bouche sympa . Il se passe rien c'est vraiment introductif , on en apprend si peu des persos etc.... je suis un peu déçue de l’héroïne , j’ai hâte de voir ce qui l’a rendu aussi craintive parce que là elle m’ennuie à tout prendre sur la défensive .... par contre Rin je l’aime beaucoup ; je me demande s’il n’a pas comprit la situation sans pour autant le montrer ..... bref , à suivre !
  • Titia971 Le 26 Mai 2021 à 01:10
    Je ne suis pas une habituée des mangas. J'avoue être un peu déçue de ce tome a car il ne se passe rien de spécial mais je vais me laisser tenter par le tome 2 pour voir si je me laisse emporter par cette histoire.
  • KokoroBooks Le 13 Septembre 2021 à 09:37
    J'ai vraiment adoré cette saga. Elle est pleine de fraicheur et de mignonnerie. On rentre très vite dans l'histoire. J'aurais tellement aimé davantage de volume !
  • AprilJoeee Le 31 Décembre 2021 à 17:49
    J’avais tellement envie de lire cette histoire car le trop d’une fille travestie en garçon me plaît toujours beaucoup ! J’ai donc pas mal apprécié après ça reste très introductif et simple mais bon… Hâte de me procurer la suite ! 16/20
  • Alexia JM Le 22 Janvier 2022 à 21:59
    J'ai apprécié ma lecture mais pour le moment rien de nouveau dans le schéma narratif qui m'a rappelé "Mint na Bokura". Cela dit j'ai envie de voir comment vont tourner les choses même si on peut s'en douter !