Mémoires flous
Jim Carrey et Dana Vachon2020

10.0

FAIBLE

Rencontrez Jim Carrey. Bien sûr, c'est une star de cinéma incroyablement réussie et aimée qui se noie dans la richesse et les privilèges - mais il est aussi solitaire. Peut-être passé son apogée. Peut-être même. . . grossi? Il a essayé les régimes, les gourous et les câlins avec ses chiens de garde israéliens de niveau militaire, mais rien ne semble lever le nuage du vide et de l'ennui. Même les sages conseils de son meilleur ami, acteur et collectionneur de crânes de dinosaures Nicolas Cage, ne suffisent pas à sortir Carrey de sa crise.

Mais alors Jim rencontre Georgie: ingénue impitoyable, amour de sa vie. Et avec l'aide du scénariste auteur Charlie Kaufman, il a un rôle à jouer dans une nouvelle image qui repousse les limites qui peut l'aider à découvrir une toute nouvelle facette de lui-même - enfin, son véhicule Oscar! Les choses s'améliorent!

Mais l'univers a d'autres plans.

Mémoires et désinformation est un roman semi-autobiographique intrépide, une déconstruction de persona. Dans ce document, Jim Carrey et Dana Vachon ont façonné une histoire sur le théâtre, Hollywood, les agents, la célébrité, les privilèges, l'amitié, la romance, la dépendance à la pertinence, la peur de l'effacement personnel, notre «grande âme», le Canada et une fin cataclysmique de le monde - apocalypses à l'intérieur et à l'extérieur.

Titre original : Memoirs and Misinformation: A Novel (2020)

2022 Editions Points

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782757894347

2021 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 300 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782021471120

2020 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | ISBN : 9780525655978

• Renaud Le 20 Avril 2021 à 11:35
    Un roman auquel je ne m'attendais pas... Démarrant comme une biographie classique, l'histoire part loin et très loin... Peut être trop loin parfois
  • Garathorn123 Le 24 Avril 2021 à 11:09
    Une lecture des plus pénibles. J’aime beaucoup l’acteur mais je pense qu’il devrait se contenter de faire des films.