Même si le soleil se cache
Anne de Bourbon-Siciles2019

16.2

Un matin, Émilie découvre d'étranges traces sur le corps de sa petite fille. Guettée par la folie, elle finit par découvrir une vérité qu'elle redoute plus que tout... Le troisième roman d'Anne de Bourbon-Siciles est un drame psychologique fondé sur un cas de syndrôme de Munchhausen par procuration .
Une mère de famille au-dessus de tout soupçon ? Lorsque Émilie rencontre Éric, au cours d'un séjour en Martinique au Club Med, elle n'a que dix-huit ans. Elle est une bachelière de bonne famille, lui un GO au charme irrésistible. Bientôt, cet amour de vacances se mue en une relation passionnée. Un bébé nait, Alice. Rien ne manque au bonheur.Mais, un matin, Émilie découvre d'étranges traces sur le corps de sa fille. Dès lors, tout s'enchaîne : la suspicion des médecins, les doutes des proches, les secrets de famille qui ressurgissent. Face aux accusations, qui se font de plus en plus insistantes, son couple survivra-t-il? Émilie n'a-t-elle rien a se reprocher ?

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782809826616

• Lilygouv Le 26 Août 2020 à 14:10
    Histoire tirée de faits réels, Emilie l'héroïne est interrogée par la police suite à la découverte d'étranges lésions sur le corps de sa fille. Une histoire bouleversante, pleine de suspens et d'émotions. La plume de l'auteure est addictive et nous accroche du début à la fin. J'ai apprécié l'histoire et les différentes émotions qu'elle m'a apportés. Une lecture bouleversante. A lire +++++
  • Analire Le 30 Septembre 2023 à 11:03
    Un roman psychologique poignant et intense sur des jeunes parents accusés de maltraitance infantile sur leur petite fille. Une manière de sensibiliser les victimes et témoins que de telles pratiques peuvent exister et que des procédures d'aides sont mises en place pour y remédier.