Même à l'ombre, les cigales chantent
Collectif2021

18.0

13 autrices s’engagent contre le cancer du sein.

Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir d’enfance…

En treize nouvelles, les autrices de Même à l’ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres.

Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L’association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.

Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose.

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782755691740

• Flora_bouquine Le 21 Octobre 2021 à 10:12
    Ce livre est plein de bienveillance et d'amour. 13 nouvelles qui font du bien. 13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir. 13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie. 13 nouvelles pour aider les femmes à guérir. 13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas. 13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.
  • Ju Lit de la Romance Le 22 Novembre 2021 à 09:15
    Un joli recueil écrit par 13 autrices qui s'engagent contre le cancer du sein. Une très jolie action sachant que tous les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose. 13 Nouvelles avec 13 plumes qui nous emmènent dans des parenthèses de vie où les cicatrices au corps et à l'âme nous sont retranscrites dans différentes histoires.?
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:29
    13 nouvelles positives et bienveillantes autour du cancer du sein : c'est instructif, bien écrit, et c'est pour la bonne cause ! Bravo pour cette initiative, bravo aux autrices pour leur participation, chacune avec sa plume, chacune avec ses mots, c'est très touchant.
  • Books-Chouks Le 14 Octobre 2022 à 16:04
    13 nouvelles autour du cancer du sein. Elles sont écrites différemment, mettent en scène celles qui vivent ou qui ont des proches touchées par cette maladie. Bref un très bon moment de lecture, émouvant
  • Loloduf Le 22 Mars 2024 à 09:25
    C’est un recueil de nouvelles que j’avais depuis un certain temps et que j’appréhendais de lire craignant que çà ne parle que de maladie et bien ce fut une bonne surprise. Les nouvelles sont pleines d’allant, d’une bonne longueur (ni trop courtes ni trop longues), pas répétitives et de qualités égales. Elles abordent certes le thème de la maladie mais offrent à chaque fois des aspects positifs.