Mélusine, tome 17 : Sang pour sang
Clarke et François Gilson2009

16.6

Entretien loupé avec un vampire

Monsieur ne peut plus supporter Madame. Monsieur a besoin de calme. Monsieur veut être seul... enfin seul, le sera-t-il vraiment ? Son oncle, Faësturno est sur le chemin pour lui rendre visite ! Ce vampire, attiré par le sang frais, suit Mélusine jusque chez elle, mais à l'instar de Cancrelune, se prend le mur et s'écrase, suivi de près par la dit-Cancrelune qui l'écrase ! Autant dire que le vampire qu'il est n'a plus l'étoffe d'un grand. Mélusine est alors chargée avec l'aide de Mélisande, sa cousine, et de Cancrelune, de remettre l'oncle de Monsieur en état !
Succession de situations cocasses à travers ce nouveau personnage méchant, très méchant, très, très méchant, mais sans danger !

2009 Editions Dupuis

• Korydwen Le 21 Octobre 2019 à 11:15
    Mélusine est une sacrée sorcière, elle a aussi une sacrée famille et de sacrés amis ! Cet épisode avec le vampire m'a fait rire plus qu'il ne m'a effrayé. Mais dans ces histoires Mélusine ne fait jamais peur ! Elle fait rire !
  • Azalea Le 28 Juin 2021 à 13:56
    C'est peut-être un des tomes qui m'a fait les plus rire ! Les gags sont souvent assez... morbides, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier !