Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves
Anne Bishop2016

Saga Meg Corbyn Terminée

17.9

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

Titre original : The Others, book 4: Marked in Flesh (2016)

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 569 pages | Sortie : 7 juillet 2017 | ISBN : 2811224599

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 487 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2017

2017 Editions Bragelonne

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9791028102463

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 569 pages | Format : AZW

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8205-2852-0

2017 Editions Roc

2016 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | Sortie : 8 mars 2016 | ISBN : 9780451474476

2016 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2016

On en parle aussi sur le forum

• Rêveuse Eveillée Le 18 Février 2017 à 16:38
    Un gros coup de coeur ! Vivement la suite !
  • EmyLuna Le 02 Mars 2017 à 15:56
    Je suis fan de cette saga meme si je trouve que c'est de plus en plus " noir "
  • lysorion Le 03 Mars 2017 à 13:46
    Une superbe suite où le coté politique est très très développé et bien argumenté. J'ai aimé voir d'autres communautés et leurs fonctionnement. La fin du tome laisse à penser que dans le prochain il y aura plus de romance, et ça ferra du bien au vu des circonstances de la fin de ce tome.
  • mushu Le 11 Mars 2017 à 09:24
    Un coup de cœur qui continue la série ! Maintenant il faut attendre la suite !!!
  • laura-fantasylove Le 03 Mai 2017 à 00:49
    je n'ai pas réussi a plonger dans l' histoire autant que dans les précédents tomes. J'ai peut être laissé passé trop de temps entre chaque tome (faut dire aussi que le délai de sortie des tomes n'aide pas !!), j'oubliais qui était certains personnages, et certaines choses restaient brouillone.Mais ca reste un univers vraiment unique et une écriture vraiment particulière qui fait qu'on s'accroche.
  • F-Barzois Le 27 Mai 2017 à 23:01
    C 'etait tout simplement génial. Le 1er tome etait comme le centre d'un éventail, ce 4eme tome a l'envergure de l'eventail complet ouvert : on s'est familiarisé avec plusieurs membres de communautés qui ont grandit, tristesse pour certaines morts, curiosité et tensions indiscociables pour le denouement... en atte ndant la suite, distillée par ci par là avec qq indices
  • Arcaalea Le 07 Juin 2017 à 11:55
    Cette saga pourrait être tellement géniale si seulement il y avait un peu plus de romance... Le monde créé par l'auteure est passionnant, dans ce tome la guerre a commencé et les humains récoltent enfin les conséquences de leurs actes. Il y a beaucoup de personnages et je m'y suis perdue parfois. Mais surtout, surtout, il n'y a pas assez de scènes avec Simon et Meg. Donc un chouilla déçue
  • GelineBlin Le 21 Juillet 2017 à 13:58
    très bonne suite, même si Meg et Simon m'ont terriblement manqué. J'espère que le prochain tome ressemblera plus aux débuts de la saga.
  • Pommie Le 25 Juillet 2017 à 22:50
    Comme beaucoup j'adore cette histoire si complète malgré le léger manque de romance mais on a bon espoir pour le prochain tome. Une très bonne saga
  • estelle Le 27 Juillet 2017 à 17:56
    Ce tome est génial, j'adore cette série. Il se passe tellement de choses pour chacun des personnages de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite qui devrait être la fin de cette aventure, et ciblé sur Lakeside et nos héros.
  • MaisouiManon Le 28 Juillet 2017 à 23:15
    Ce quatrième tome est un "tome transition", permettant d'élargir l'univers des Autres et des Humains. La vision du conflit politique est élargie à une plus grande échelle, ce qui permet de découvrir et de s'attacher à d'autres personnages et communautés. Même si j'ai moins aimé ce tome que les précédents, j'aime toujours autant cette saga !
  • Libounichepa Le 30 Juillet 2017 à 12:26
    Une saga coup de coeur pour moi (et j'en n'ai peu). J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres. Mais quand même très bons. Beaucoup axés sur la politique, le conflit entre Autres et Humains. L'histoire se développe aussi autour d'autres "communautés", de nouveaux personnages, et biensur des "ainés". Des fois difficile de s'y retrouver. J'aurai aimé plus de Vlad/Simon/Meg/Espoir/Jean..
  • L'ivre de rêves Le 06 Août 2017 à 18:22
    De la "bit-lit intelligente". Ce tome 4, comme les autres, nous fait beaucoup réfléchir. Il y a quelques longueurs, mais l'histoire évolue et est toujours aussi passionnante. De nouveaux personnages apparaissent, même si j'aurais aimé voir un peu plus les principaux. Il y a peut-être moins d'action que dans les précédents. Cela reste un grand plaisir de retrouver Meg et Simon. Une saga à lire.
  • Tachan Le 12 Août 2017 à 07:41
    Mon tome préféré jusqu'à présent. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai enchaîné directement après le tome 3 mais j'ai trouvé la narration moins lourde que d'habitude. J'ai beaucoup aimé la montée de la tension entre les Autres et les humains. J'ai trouvé l'ambiance pesante et suffocante à souhait. J'ai même vraiment frissonné par moment. Et j'ai aimé le développement des personnages.
  • demonia51 Le 18 Août 2017 à 19:15
    Une série coup de cœur dont j'attend toujours la sorti du nouveau tome, celui ci ne déroge pas au précédent tome, une histoire envoûtante qui nous entraîne dans les pages difficile de jarreter on veut toujours savoir la suite, un tome excellent et une histoire structuré les personnage sont dynamique et l'histoire pleine de rebondissement. je recommande ce tome et cette série
  • Mypianocanta Le 24 Août 2017 à 20:28
    4e tome, 4e coup de cœur. Plus noir et plus tendu avec beaucoup plus d'action que les précédents ; mais aussi de nouveaux personnages et une évolution intéressante des héros et de leur entourage. La fin promet des développements inédits pour la suite que j'attends déjà avec impatience.
  • Emilie 2310 Le 24 Août 2017 à 23:29
    Je ne me lasse pas de cette saga.
  • tomo-lecture Le 23 Septembre 2017 à 09:16
    Je l'ai trouvé légèrement moins bien que les autres, pour une raison très simple. Meg et Simon sont moins présents et je ne connais ( n’apprécie) pas autant les autres personnages.
  • Lenia Le 29 Septembre 2017 à 19:22
    Très bon livre. Dommage que la couverture soit si niaise !!!
  • Silverwing Miyu Le 17 Octobre 2017 à 22:20
    Petite faiblesse de rythme au départ, et l'histoire un peu plus décousue par moments que dans les tomes précédents, mais c'est toujours un plaisir de lire cette série !
  • Lymbe Le 06 Novembre 2017 à 17:28
    Long a démarré j'ai failli abandonner alors que j'adore l'univers développé autour de Meg Corbyn. Il s'est finalement avéré être un bon tome de l'histoire avec un développement politique intéressant. Le suivant devrait être plus doux et permettre une respiration plus lâche.
  • hellisempty Le 07 Novembre 2017 à 23:04
    Waouh c'est encore un excellent tome. La tension monte crescendo tout au long livre et nous laisse vraiment hors d'haleine. Et on en parle de la fin ? Vraiment j'ai adoré !
  • Lenia Le 11 Novembre 2017 à 09:42
    Bon essayons juste de ne pas se fier à la couverture bien pourrie!!! Parce qu'à la vue de cette femelle en chaleur avec son regard de braise, on n'a vraiment pas envie de lire le livre. On se dit : "Encore une histoire de femelle en manque de mâle!" Heureusement, je connais déjà la qualité de l'histoire grâce aux 3 premiers tomes mais des couvertures comme ça, ça n'aide vraiment pas les auteurs!!!
  • TitiaBlack Le 20 Juillet 2018 à 09:07
    J'ai adoré encore une fois ce tome, cette saga est un petit bijou. Un tome 4 avec une ambiance pesante, où la tension entre Humain et Terra indigene est présente du début à la fin. Hâte de lire la suite.
  • mhcarre Le 12 Août 2018 à 20:40
    Un véritable bonheur que ce tome où la tension monte crescendo. Un univers vraiment particulier sans réellement de romance et cela change agréablement surtout dans la bit lit. De très bons personnages. Je n'ai pas ressenti de longueurs. Vivement le prochain.
  • Vicky Rouberte Le 09 Septembre 2018 à 16:04
    Un tome très émouvant et plein d'émotions à partir de 60% environ. Si je devais pinailler je dirais que c'est un peu gore par moments, un peu gratuit pour les humains qui on pas réfléchi et le début manque d'action mais est réaliste. Mais je reste sur une superbe lecture avec une fin assez romantique que j'espère voir enfin se concrétiser dans la fin. Bref un beau coup de cœur, vivement la suite !
  • NadouLit Le 08 Décembre 2018 à 00:35
    Plus politique, plus de personnages, plus complexe.. Passionnant. L'écriture est plus légère que les deux précédents tomes. Il me manque toujours un Peu de romance.. espérons que le dernier tome me fera oublier ma petite frustration. Hâte de clôturer cette série que j'apprécie énormément !
  • cassie56 Le 08 Décembre 2018 à 10:04
    un tome 4 vraiment excellent, on voit moins Meg mais ça reste un très bon tome, j'ai adoré du début à la fin, je lirai le dernier tome très rapidement
  • Mayaa88 Le 01 Février 2019 à 10:11
    Un tome un peu plus sombre, j'ai un peu moins accroché. Vivement le dernier.
  • Nolany Le 02 Mars 2019 à 14:23
    Bien que d'avantage axé sur la politique et sur tout ce qui est technique, j'ai trouve que ce tome était vraiment bon. J'ai adoré la mise en place des évènements et l'introduction de nouveaux personnages dans l’histoire et j'ai hâte de connaitre la suite (et fin ?) de cette saga.
  • EloTwentyTwo Le 25 Avril 2019 à 01:32
    Et beh un tome intense d'informations ! Nous apprenons un peu plus sur les Autres. Les choses annoncées se précipitent. Les divers points de vue nous permettent de voir l'impact des événements. On ne peut pas lâcher le bouquin, c'est addictif. Même si les informations sont empilées pour moi. Les personnages sont de plus en plus nombreux et ceux qu'on connaît deviennent plus attachants encore.
  • shawnaandherloveofbooks Le 06 Octobre 2019 à 18:08
    Le dénouement approche, la tension est palpable. Le monde se meurt et Meg peut éviter qu'une énorme catastrophe ne vienne détruire les hommes. J'ai évidemment adoré ce tome et j'ai hâte de conclure cette saga sur une note plus douce, je l'espère.
  • Lectrice-Lambda Le 22 Décembre 2019 à 15:12
    Un gros coup de coeur pour cet opus qui est prenant et encore plus sombre que les précédents !
  • Myrrh Le 20 Janvier 2020 à 21:51
    Un coup de cœur encore comme toute cette saga pour l'instant ! J'adore tout et ce tome est fort en émotion et en tension. Anne Bishop aime jouer avec nos nerfs et j'ai hâte de voir le final. J'espère que Meg sera plus présente dans le 5 mais ce tome est tout simplement excellent !
  • Pyrrha Le 21 Janvier 2020 à 13:15
    La tension qu'instaure ce tome est juste parfaite. J'ai adoré ce tome! On arrive encore à en apprendre sur les Autres et ce monde. Les personnages secondaires ont pris le pas pour ce tome et j'ai beaucoup aimé me balader autant dans Thaisia. Je pense que Simon et Meg me réservent encore de belles émotions !
  • Lily Folies Le 14 Mars 2020 à 20:10
    Cette série est tout bonnement incroyable. Si le tome 1 a été une agréable découverte, la suite a été aussi géniale de tome en tome. Des rebondissements, des nouveaux personnages et surtout, un univers absolument génial et magistralement bien écrit !
  • Slytheerin Le 21 Mai 2020 à 20:23
    Un tome passionnant ! Je n'arrive pas à croire que j'ai laissé passer trois ans entre ce tome et le précédent alors que j'aime l'univers et les personnages à ce point ! C'est une saga captivante et intelligente.
  • Ileen Le 12 Juillet 2020 à 11:17
    Ce fut un sans faute pour moi ! On sent bien la tension monter entre les différents groupes, on assiste à la manière dont chaque faction agit et réagit, pourtant lorsque ces événements surviennent ça a été difficile à accepter. L’ensemble est tellement bien mené que je n’ai pas réussi à lâcher mon livre. L’univers s’est encore plus étoffé, autant dans le contexte que les personnages. Excellent !
  • Tessaje Le 21 Octobre 2020 à 09:23
    Très bonne suite cohérente avec les autres tomes. Ravie de retrouver cet univers si particulier et si bien décrit par l'auteur.
  • Lilule Le 22 Octobre 2020 à 12:02
    j'ai deux sensation, la premier s'est d'être ravi de d'avoir lu ce livre, qui est comme les autres merveilleux. De l'autre l'angoisse, je vais bientôt quitter cette univers. Une petite voix me crie "NON" :)
  • lespepitesdegwladys Le 08 Novembre 2020 à 19:40
    J’ai adoré ce tome tout autant que les premiers et j’ai hâte de lire le cinquième et dernier tome pour découvrir le fin mot de cette histoire.
  • Apatac Le 14 Décembre 2020 à 12:24
    Tome plus conçu que les autres. Il ne se passe pas grand chose et tout est previsibles. Par contre une belle alliance se forme entre certains humains et Gerra indigène.
  • diabline Le 28 Février 2021 à 11:16
    Encore un excellent tome. Les relations entre les Terra indigene et les humains se tissent ou se défond et le mouvement HAT passe une fois de plus à l'action. Meg apprend une nouvelle façon d'emettre des prophéties afin d'aider ses congeneres. Beaucoup d'action et de suspence. Difficile de lacher le livre jusquà la fin. Vivement que je lise le tome 5.
  • noemaus Le 17 Avril 2021 à 10:27
    J’ai trouvé ce tome très irrégulier. Beaucoup de moments où je me suis ennuyée, la fin n’était pas aussi percutante que j’aurais aimée mais certains passages par contre étaient vraiment très bien amenés.
  • Christelle-19 Le 24 Mars 2023 à 21:16
    J'ai adoré ce tome. On sent les ennuis qui montent peu à peu et la tension est palpable. Les enjeux politiques sont bien amenés et les personnages centraux ou secondaires connaissent tous une chouette évolution. Cette saga est vraiment hors du commun. Excellent.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 11:57
    Une lecture mieux que le tome précédent même si pas mal de longueur à certains passage qui ne m'ont pas semblé utile, j'espère que le dernier tome sera à la hauteur de la saga.
  • Islael Le 29 Juin 2023 à 13:35
    J'ai adoré comme pour les autres tomes. Je me sens tellement bien dans cet univers. Malgré la violence du récit et l'horreur j'y trouve du réconfort. C'est comme être à la maison ! A ce stade de l'histoire, je suis ravie des l'évolution des personnages et de l'enclos dans son ensemble. L'amitié et l'entraide sont au cœur de tout. J'ai hâte de lire la suite, j'espère un dénouement à la hauteur.
  • Sanguine Le 13 Février 2024 à 18:54
    Il ne fait aucun doute qu'il s'agit là de ma série préférée de bit-lit. J'aime l'univers et les personnages, j'ai aimé les retrouver dans ce tome même si je l'ai trouvé un peu plus sombre que les autres. Vite, la suite !