Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire
Anne Bishop2015

Saga Meg Corbyn Terminée

17.6

Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Titre original : The Others, book 2: Murder of Crows (2014)

2015 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 477 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 2811215832

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 477 pages | Format : AZW | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : B00UZ90OMA

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 2352948401

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8205-2077-7

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2015 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 3 février 2015 | ISBN : 9780451466167

2014 [E-book] Editions Roc (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2014

On en parle aussi sur le forum

• estelle Le 15 Octobre 2014 à 19:19
    Coup de cœur, ce tome est aussi bien que le 1er, sinon mieux! Cette saga est génial. J'adore le duo Meg/Simon, ainsi que les autres personnages que l'on a le plaisir de retrouver. J'attends la suite avec impatience.
  • pause-hebdo Le 19 Avril 2015 à 16:27
    Pour moi moins bon que le 1er, quelques longeurs et je voulais plus de Meg/Simon, néanmoins c'est une bonne lecture, j'ai hâte de lire le 3e tome !
  • Line66 Le 21 Avril 2015 à 23:40
    excellent
  • Poupa Le 24 Avril 2015 à 10:45
    Tout simplement GENIAL ! J'adore cette série... L'univers, les personnages... TOUT TOUT TOUT Vivement la suite :(
  • iris87 Le 05 Mai 2015 à 18:47
    Totalement génial ! La relation Meg/Simon est magique ^^ A lire d'urgence !
  • Steph170389 Le 22 Mai 2015 à 15:45
    vraiment une très belle suite !
  • laura-fantasylove Le 15 Juin 2015 à 17:59
    un monde toujours aussi fascinant , bien qu il ne s'y passe parfois pas grand chose, j'ai donc ressenti une certaine lassitude vers la fin.Mais dans l'ensemble c es une bonne lecture, qui donne envie d 'en decouvrir encore plus sur ce monde et sur la cohabitation entre les humains et les Autres.
  • leslecturesdedoris Le 21 Août 2015 à 09:16
    C'est un deuxième coup de coeur! Ce deuxième tome est même encore mieux que le premier. J'adore Meg et Simon et j'ai aimé découvrir ce qui se passe en-dehors de Lakeside. Mais où est la suite?
  • Silverwing Miyu Le 14 Septembre 2015 à 18:05
    Toujours aussi chouette comme série !!! Vivement la suite !
  • Morighane Le 04 Octobre 2015 à 10:14
    Meg et Simon sont toujours aussi attachant, une évolution certaine qui ne laisse pas de marbre et un univers toujours aussi bien utilisé. Ca fait plaisir!
  • L'ivre de rêves Le 13 Décembre 2015 à 10:35
    Un tome 2 excellent ! Il n'arrive pas à la cheville du premier, c'est normal, mais je n'ai pratiquement rien à dire. L'intrigue est bien menée, les personnages toujours aussi attachants... On n'a pas le temps de s'ennuyer ! C'est juste tellement dommage qu'il y ait si peu de romance entre Meg et Simon, et qu'il y ait très peu de scènes avec seulement eux deux...
  • rozetta Le 15 Décembre 2015 à 13:04
    J'avais adoré le premier tome, que j'avais trouvé novateur dans tout un tas de choses mais là... Quelle deception. J'ai trouvé le récit complètement décousu, presque sans queue ni tête. Les idées sont bonnes mais j'ai eu l'impression de lire un premier jet, un brouillon assez médiocre... Dommage.
  • le livre-vie Le 24 Décembre 2015 à 16:03
    Un vrai bijou...
  • Tachan Le 29 Décembre 2015 à 09:55
    Mêmes qualités et mêmes défauts que dans le premier tome. L'auteur a vraiment des problèmes de narration, entre un début trop mou et une fin trop rapide, j'ai eu du mal à accrocher. Il y a en plus un côté très brouillon dans son écriture. Dommage parce que j'ai beaucoup aimé le développement de l'univers des Autres et des Intuits, ainsi que l'intrigue autour du Contrôleur.
  • juju78 Le 13 Janvier 2016 à 08:58
    Gros gros coup de coeur pour cette saga je suis fan!! <3 <3
  • mushu Le 13 Mars 2016 à 11:37
    Une suite aussi bien que le premier tome !! Un vrai coup de cœur !
  • Sachanne Le 21 Mars 2016 à 00:06
    Après une magnifique découverte du 1er Tome, ce second volet ne m'a pas déçu : j'y ai retrouvé l'univers fantastique d'Anne Bishop, la description de relations entre les personnages toujours très bien décrites, et beaucoup plus d'action même que dans Lettres Ecarlates. Que du bonheur, vivement le 3ème Tome (sorti il y a 1 semaine, je vais le dévorer :) )
  • Guenièvre Le 22 Mars 2016 à 13:53
    Une bonne suite, malheureusement pas à la hauteur du coup de coeur du premier tome, qui avait placé la barre très très haut! J'espère que le troisième livre reviendra au même niveau d'excellence...
  • Camille_PixieDust Le 04 Avril 2016 à 19:35
    j'ai adoré retrouver l'ambiance de cette saga et j'ai trouvé l'intrigue encore plus prenante ! Il y a plus de politique, plus de personnages différents... La complicité de Meg et Simon est adorable et j'ai très envie de voir comment elle va évoluer ! Au delà de l'univers Bit-Lit, on est clairement dans un conflit de racisme entre des populations qui n'arrivent pas à vivre ensemble...
  • Krystal Le 25 Avril 2016 à 23:19
    J'ai adoré retrouver Meg, Simon et compagnies dans ce 2e tome. Je trouve en revanche que certaines scènes se déroulent trop vite et certaines trop lentement. Enfin sinon très bonne lecture et hâte de lire la suite.
  • Litteratoun Le 26 Septembre 2016 à 10:15
    Un tome un peu en dessous du premier. C'est un peu décousue et trop rapide. J'aurais appréciée un peu plus de développement sur l'univers d'Anne Bishop et les personnages méritaient d'être approfondie. Hormis ça j'ai tout de même replongé avec grand plaisir dans les aventures de Meg et je suis curieuse de voir comment tout ça va évoluer.
  • Aurelie Acl Le 01 Octobre 2016 à 19:24
    Un deuxieme tome excellent, j'ai adoré retrouver les habitants de l'enclos de Lakeside.
  • Pommie Le 20 Octobre 2016 à 08:47
    Un très bon deuxième tome, j'ai juste regretté un peu qu'il n'y ait pas plus de passages avec Meg et l'enclos. Mais ça reste une très bonne histoire qui prend de l'ampleur. Hâte de lire la suite
  • Selene Sand Le 11 Novembre 2016 à 18:46
    A nouveau un grand coup de coeur. Décidément ça va être une de mes séries phares!
  • Slytheerin Le 26 Novembre 2016 à 18:50
    Une suite à la hauteur de mon coup de coeur pour le premier tome ! Cette saga se démarque tellement bien... Ces personnages sont attachants, complexe, avec un relief dingue. J'adore me plonger dans cet univers à chaque tome !
  • laludeslivres Le 01 Décembre 2016 à 14:38
    Nouvelle intrigue qui est bien compatible avec celle du tome 1. Nous sommes autant intéressées et intriguées par les personnages qui évoluent. Une intrigue autour de la liberté pour routes les prophétesses du sang. Rien qui soit redondant. Encore un livre sympathique
  • MaisouiManon Le 06 Décembre 2016 à 08:25
    Dévoré directement après le tome 1 ! Une intrigue et des personnages en évolution avec plus de conflits, de politiques, ... Encore une petite merveille :) même si je trouve que certains passages sont quelque peu rapides.
  • Libounichepa Le 09 Janvier 2017 à 23:35
    Très bon second tome. Toujours aussi intéressant. Mais différent du premier dans le sens où on suit moins les "decouvertes" de Meg, nous sommes plus dans les intrigues politiques entre terra indigene et humains. Et pour une fois je n'ai pas envie de baffer les personnages principaux, pas même un seul ! Dingue ? hate de voir ce que le troisième opus nous révèle.
  • Arcaalea Le 22 Février 2017 à 18:20
    C'est le genre de saga qui devrait logiquement me lasser parce que c'est lent. Et pourtant ! L'univers inventé par l'auteure est si passionnant, la relation entre Simon et Meg si frustrante, on s'attache tellement à ce monde et à ces personnages que... On en redemande encore et encore :D (Petite déception pour le passage dans l'institut qui, pour le coup, aurait mérité plus de pages !)
  • Vicky Rouberte Le 28 Mars 2017 à 16:41
    Tome un peu moins apprécié que le premier mais je rejoint Arcaalea, ça pourrait paraître lent mais en fait c'est pas du tout gênant ! Et pareil, j'aurais aimé en savoir plus sur l'institut, que le danger pour Meg soit plus présent ! En tout cas je lirais quand-même la suite parce que c'est une série géniale !
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:22
    Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome un peu plus sombre. L'intrigue avance à petit pas mais on ne peut s'empêcher d'adorer !
  • F-Barzois Le 26 Mai 2017 à 23:28
    Vraiment superbe récit, avec tj une magnifique fluidité dans la rédaction et des personnages si consistants que ce 2nd tome est dévoré trop rapidement. On voyage dans l'Histoire et dans le Territoire, tout en sachant que le 3eme tome est encore plus prometteur. "FAN", coché, 3eme tome deja là, et on l'ouvre a 23h30... héhé !
  • alapagedesuzie Le 16 Juin 2017 à 21:30
    J'étais bien heureuse de retrouver les personnages, surtout Simon avec ses pensées et son caractère. J'aime bien que pour ce 2ième tome, l'auteure ait fait de la place pour les autres personnages et tout ne tourne pas autour de Meg. N'empêche que j'ai hâte de voir où s'en ira la relation entre Simon et Meg!
  • Hysae Le 11 Juillet 2017 à 10:21
    J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire au début de ce deuxième tome, c'est toujours un peu mou, trop centré parfois sur les policiers alors que je ne trouve pas que ce sont les personnages les plus intéressants, très peu de passage sur Meg cette fois-ci, vraiment dommage.. Sinon la fin était plutôt sympa malgré que je l'ai trouvé extrêmement rapide par rapport à la lenteur du début
  • mhcarre Le 27 Août 2017 à 14:30
    Un peu en dessous du premier même si cela reste une excellente lecture. Un peu de longueurs. J'ai trouvé Meg beaucoup moins présente et la fin est plutôt rapide, trop à mon goût. Mais j'aime toujours autant l'univers.
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:50
    Cette saga me plaît toujours autant et j'ai bien aimé découvrir de nouveaux peuples, en apprendre plus sur l'enclos mais aussi sur les Cassandra sangue et sur le lieu où vivait Meg. Les petites pointes d'humour du tome 1 m'ont malgré tout un peu manqué.
  • LenaBubi Le 28 Janvier 2018 à 11:26
    Un deuxième tome addictif avec plein d'intrigues et de points de vue différents ce qui nous permet de mieux appréhender et connaitre les personnages ! Dommage que l'écriture (ou la traduction ?) soit bancale par moments... Ah, j'aurais aimé avoir plus de moments Meg/Simon aussi !! Autrement l'univers est génial, j'adore !
  • La route des lecteurs Le 25 Février 2018 à 15:32
    J'ai beaucoup aimé ce 2e tome mais pas autant que le premier ! Simon et Meg sont très attachants et j'ai pris un réel plaisir à retrouver l'univers mais, malheureusement, il y a un vrai problème de traduction dans cette suite ... qui s'améliore vers la moitié.
  • Lilyblup Le 07 Mars 2018 à 13:09
    Un second tome toujours aussi entraînant. J'avais dévoré le premier... j'ai réservé le même sort au second. On s'attache encore plus à Meg et Simon. L'intrigue "fil rouge" se dessine plus précisément et j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant emballée par une série !
  • Myrrh Le 02 Avril 2018 à 20:05
    Excellente suite ! J’ai encore une fois adoré les personnages qui sont tous très attachants et intrigants, l’intrigue prend vraiment bien racine, la mythologie se développe encore plus... que du mieux !! J’ai hâte de me plonger dans la suite qui patiente dans ma PAL !
  • TitiaBlack Le 10 Avril 2018 à 09:02
    Tout aussi bon que le premier, même s'il n'a pas été un coup de cœur comme l'a été le tome 1. J'ai adoré retrouvé Meg et les Autres, l'univers est toujours aussi fascinant et on en découvre encore plus ce qui fait qu'on ne se lasse pas du tout.
  • Nolany Le 24 Avril 2018 à 18:54
    J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce second tome. les personnages sont toujours aussi attachants, il y a toujours beaucoup d'humour et de situations cocasses et j'ai beaucoup aimé le déroulement l'histoire ainsi que la fin de ce deuxième livre. Je ne vais pas me jeter sur la suite immédiatement mais une chose est sûre, le tome 3 ne va pas trainer dans ma PAL très longtemps.
  • Lilule Le 06 Août 2018 à 20:10
    Quel plaisir de retrouver Meg. Même si je n'ai pas eu des frissons comme le premier. La suite est aussi palpitante. J’ai vraiment hâte de lire la suite. Je veux savoir si Simon et Meg vont poursuive l'aventure et si la guerre contre les humaines sera évité. Je le conseille à mille pour cent.
  • NadouLit Le 11 Novembre 2018 à 06:46
    L'action est toujours lente mais c'est terriblement efficace. On se se plonge avec plaisir dans l'univers de Thaisia. On s'attache de plus en plu aux personnages, hâte de lire la suite !
  • Mopraha Le 05 Décembre 2018 à 15:01
    L'histoire est un peu longue a se mettre en place, pour de nouveau une résolution finale un peu baclée, mais l'ensemble est toujours aussi prenant et les personnages intéressant. Hâte de voir la relation Meg/Simon se développée, et un peu plus des Autres.
  • EloTwentyTwo Le 11 Février 2019 à 12:44
    Toujours aussi intéressant, nous passons à un visage plus politique de l'intrigue. On apprend à comprendre comment est régi leur monde. Les nouveaux personnages sont nombreux, je me suis un peu perdue mais j'aime "la meute humaine" de Meg, qui a compris le fonctionnement de l'Enclos et respecte les règles.
  • Gel Le 26 Mars 2019 à 22:52
    Un bon tome qui enrichit l’univers déjà très riche mis en place par l’autrice dans le 1er tome. Petit bémol sur le rythme de l’histoire que j’ai trouvé moins bon que dans le 1er tome: cela m’a en effet paru un peu décousu par moment... Malgré des chapitres très glauques et sombres (les ados cherchant à piéger avec des chiens les corbeaux :-X...), des petites touches humoristiques égaient le tome!
  • leslecturesdelo Le 09 Septembre 2019 à 21:30
    Un deuxième tome que j’ai beaucoup apprécié ! La relation Meg-Simon se met en place doucement et on commence à prendre conscience de certaine chose concernant tous les personnages. Cette série est particulièrement bien faite, je recommande vivement ????????
  • Lectrice-Lambda Le 26 Novembre 2019 à 10:27
    Encore un coup de coeur pour l’univers et les personnages ! Une intrigue un peu moins prenante que le précédent mais que j'adore cette histoire ! Vivement la suite :D
  • Pyrrha Le 09 Décembre 2019 à 22:13
    J'avais hâte de retrouver les Autres et Meg, d'en apprendre plus sur Thaisia, la relation avec les humains, etc. Je n'ai pas été déçue, mais pas non plus aussi emballé que par le tome 1. La relation Meg/Sam m'a manqué, et le dernier quart du livre est passé beaucoup trop vite comparé à la lenteur du récit mise en place depuis le début de cette saga.. cela ne m'empêchera pas de lire la suite !!
  • Maureen books Le 11 Février 2020 à 21:33
    Ce second tome est une tuerie.... dans tout les sens du terme. Nous retrouvons cet univers original et magnifiquement construit. Cette seconde intrigue est captivante, haletante et pleine de rebondissements. J'avais hâte d'en apprendre plus sur les prophétresses de sang et de l'endroit où elles étaient détenues, et bien j'ai été servie. Vous l'aurez compris, je lirai la suite très prochainement
  • Ileen Le 18 Mars 2020 à 15:36
    Je suis toujours aussi conquise par cette série ! Bien que le début soit assez lent et éparpillé entre beaucoup de personnages, l'ensemble reste harmonieux et très prenant. J'aime Meg, son monde, les Autres et toutes les intrigues autour des prophétesses. Certaines choses sont horribles, mais les réflexions des Autres viennent contrebalancer des passages douloureux avec de l'humour. Excellent !
  • Tessaje Le 23 Avril 2020 à 19:39
    Très bonne suite... Je continue la saga...
  • noemaus Le 25 Avril 2020 à 14:51
    Quelques maladresses d'écritures/traductions, des dialogues un peu faibles par moment et des descriptions de scènes pas toujours très clairs. Mais il faut reconnaître qu'Anne Bishop maîtrise son univers et dévoile un peu plus son potentiel et sa complexité et qu'elle prend plaisir à nous faire recontrer des nouveaux personnages et à approfondir ce qu'on connaissait déjà. Vivement le tome 3 !
  • Sheluna Le 19 Juillet 2020 à 20:03
    Tout comme le premier, c'est un vrai page-turner. On enchaine les pages, la lecture est fluide et agréable. Mais comparé au premier tome, j'ai trouvé que ça manquait d'actions et l'intrigue est moins mémorable. Cela dit, il me tarde de lire la suite. J'adore vraiment l'univers de cette saga.
  • Christelle-19 Le 25 Juillet 2020 à 22:38
    J'adore cet univers. Anne Bishop a crée un monde particulier, novateur, avec un bestiaire intéressant doublé de relations politiques et inter-espèces complexes. Encore un Tome passionnant.
  • LuxianKitten Le 29 Août 2020 à 20:44
    J'ai adoré retrouvé les personnages de cette série. Les personnalités de Meg et de Simon ainsi que des Elementaires aurait pu être encore plus approfondi, mais mis à part cela j'ai passé un agréable moment, entre suspense et longueurs.
  • Apatac Le 04 Décembre 2020 à 17:47
    Très chouette tome dans lequel on apprécie encore plus les terra indigène au détriment des humains
  • Le-fil-des-pages Le 26 Août 2021 à 11:57
    Un tome moins bon que le précédent mais l'univers de Meg et Simon reste très agréable à explorer. Beaucoup de personnages différents et une irrégularité dans les intrigues avec un début un peu lent et une fin toujours rapide. Je lirai la suite en tout cas !
  • Les lectures de Kriemhild Le 14 Janvier 2022 à 13:24
    Le parcours initiatique de l'héroïne continue, nous plongeant plus profondément dans l'univers créé par l'autrice. Bien que l'aspect découverte du premier tome soit passé, j'ai beaucoup aimé cette lecture. On y retrouve des créatures dangereuses et magnifiques, des bêtes plus humaines que les humains et une jeune femme farouchement décidée à vivre malgré son addiction mortelle.
  • cocomb3 Le 10 Août 2022 à 16:58
    Abandon - Objectivement, l'intrigue est bien ficelée, et l'univers est toujours aussi développé. Pourtant je n'ai jamais réussir à finir ce livre. Il m'a semblé plat, sans action. J'ai eu l'impression qu'il manquait un grain de folie pour rendre l'histoire vraiment intéressante...
  • A_postrophe Le 30 Mai 2023 à 13:13
    Une bonne suite au premier tome, mais il faut être bien accroché pour certains passages, très durs.
  • Islael Le 20 Juin 2023 à 14:56
    Définitivement, je suis amoureuse de cette saga ! Ce tome 2 est pour moi aussi bon que le premier. Certes, il n'y a plus ce côté découverte mais ça ne me dérange pas. J'ai aimé voir les liens entres les personnages évolués, surtout les rapports entre humain et indigène. Le côté intrigue politique me plaît énormément. Hâte de lire la suite.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:04
    Un deuxième tome pas à la hauteur pour moi même si beaucoup de choses se passe dans ce second tome.
  • La Fee Livresque Le 03 Mars 2024 à 12:38
    Dans ce second tome, l'univers et l'histoire se précisent. Les pages défilent et on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours de l'action, des rebondissements ainsi que des personnages incroyables auxquels s'attacher de plus en plus. Une lecture addictive !