Méfiez-vous des enfants sages
Cécile Coulon2010

13.7

Après la description qui est faite de la rencontre entre ses parents, Lua raconte son histoire, de son enfance à la fin de son adolescence...

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782290385609

2013 Editions Points

2010 Editions Viviane Hamy

• Itenarasa Le 08 Septembre 2012 à 15:25
    Une vision aigre-douce (enfin bien plus aigre que douce quand même) du passage de l'enfance à l'adolescence. Des personnages tracés au fil d'un crayon très aiguisé.
  • lolodec Le 23 Mars 2017 à 22:04
    L'intrigue n'est pas forcément linéaire, les personnages plus étranges qu'attachants, le style très bon (mais parfois in peu forcé, il manque de naturel et certaines métaphores ou formules finissent pas être maladroites). Mais l'ensemble est tout de même intéressant.
  • Autantenemporteleslivres Le 05 Avril 2021 à 14:08
    Un roman sans véritable histoire où l'on suit Lua, une ado un peu paumée mais très mature et lucide, qui grandit au fil de ses rencontres un peu particulieres, entre une mère toujours coincée dans sa jeunesse et un père froid et absent. Un style brut,cynique,un langage qui rappelle Stephen King,très percutant, empli de tristesse et de colère. Un récit parfois décousu mais une écriture prometteuse.