Méchant loup
Nele Neuhaus2014

15.2

Le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff sont confrontés à deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte, apparemment torturée et violée, repêchée dans le Main, semble être tombée de la lune. Personne n’a signalé sa disparition et la police n’a aucune piste. Mais concernant Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d’une émission people, sauvagement agressée, les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari ou encore par sa fille adolescente.
Un homme fait vite figure de coupable idéal : un brillant avocat condamné pour le viol de sa fille. Non seulement il vit dans un camping près de l’endroit où a été trouvée la jeune noyée, mais il semble qu’il soit l’amant d’Hanna. Bientôt, pourtant, un meurtre affreux rebat les cartes et relance l’enquête…
Avec son intrigue surprenante, sa construction d’une précision horlogère et ses personnages inoubliables qui nous touchent parce qu’ils nous ressemblent, Méchant loup explore avec colère les noirceurs de la pédophilie.

Titre original : Böser Wolf (2012)

2016 Editions Babel (Noir)

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Chambon | 403 pages | ISBN : 2330058748

2014 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | ISBN : 2330058748

2012 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | 473 pages

• JadElit Le 13 Mars 2016 à 17:05
    bon roman, mais trop de personnages à mon goût, un peu trop difficile de se souvenir de qui fait quoi. Dommage !
  • Cecilia_et_cie Le 21 Février 2017 à 20:43
    Malgré une pelletée de personnages différents, c'est un très bon polar. L'intrigue ne laisse aucun répit au lecteur !
  • brijoudu93 Le 01 Novembre 2020 à 18:58
    Intrigue très fouillée (même si livre un peu difficile à lire pour moi puisque çà parle de pédophilie) comme d'habitude les personnages se promènent ds les villages de mon enfance ! le sujet est dur, malsain mais tellement plausible ! j'ai passé (comme un chaque fois un excellent moment !)
  • lelette1610 Le 28 Octobre 2021 à 17:05
    (1)Nous avons au départ deux enquêtes totalement différentes : le cas d'une jeune fille retrouvée morte dans la rivière Main, et, aussi le cas d'une animatrice télé très célèbre, découverte dans le coffre d’une voiture, ligotée, défigurée et violée. L'auteure reprend la peur ancestrale du loup dont on menaçait les enfants lorsqu’ils n’étaient pas sages.
  • lelette1610 Le 28 Octobre 2021 à 17:06
    (2)De fil en aiguille, on se rend compte qu'il n'est pas question d'enfants désobéissants mais abusés par un groupe organisé de prédateurs sexuels, prêts à tout pour assouvir leurs criminels instincts, même à violer, pour l'un d'eux, sa petite-fille comme il l'avait fait, par le passé, avec sa fille.