Mayden Jar, tome 1 : Pour recommencer à vivre
Devney Perry2019

17.6

Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve.

Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.

Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

Titre original : Maysen Jar, book 1: The Birthday List (2018)

2019 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 475 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 février 2019 | ISBN : B07MF38JLD

2019 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2019 | ISBN : 9782375747247

2019 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Guillemet | 403 pages | ISBN : 9782375747254

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Sortie : 3 avril 2018 | ISBN : 9780998358369

• Follow The Reader Le 01 Mars 2019 à 21:36
    **Diana** Un énorme coup de cœur pour le roman de Devney Perry "Pour recommencer à vivre" chez Collection Infinity . C'est doux, un peu triste, plein d'espoir : MERVEILLEUX. Recommandations : Romance lente et teintée en partie par la tristesse du deuil. C'est poignant, juste et les personnages sont plus que touchants et attachants. A découvrir de toute urgence pour la belle plume de l'auteure.
  • Erorua Le 10 Mars 2019 à 14:20
    Il y a des livres juste à la couverture, on sait qu'il va nous plaire ! Celui là ne fait pas exception! Quelle superbe histoire, romance, très touchante et si belle ! La plume de l'auteure est superbe et j'ai passé un excellent moment de lecture ! Certaines personnes ont la chance de vivre 2 fois le grand amour... sincèrement n'hesitez plus!!
  • Vampilou Le 25 Mars 2019 à 13:21
    Pour Recommencer à Vivre, c'est un roman bouleversant, qui traite avec brio d'un sujet pourtant ô combien difficile et qui nous fera partager une histoire sublime émotionnellement très intense !
  • Aurore62128 Le 29 Mars 2019 à 17:08
    Un très beau roman, une très belle histoire au combien réaliste. C'est touchant, les personnages sont très attachants, c'est également drôle, doux et triste à la fois. L'auteur a su parfaitement bien traité son sujet tout le long du roman.
  • Pommerouge Le 26 Avril 2019 à 18:08
    Pour recommencer à vivre est une histoire émouvante, forte et touchante. Nous suivons la reconstruction d’une jeune femme, après le décès brutal de son mari. Est-il possible de laisser son cœur s’ouvrir de nouveau, quand il a été brisé ? Une histoire qui vous arrache quelques larmes !
  • Vanessbrode Le 30 Avril 2020 à 17:21
    Une très belle histoire d'amour et de deuil!
  • CDEV Le 28 Juin 2020 à 00:19
    En ouvrant ce livre je m'attendais à pleurer à chaudes larmes mais non. Bien qu'il y ait bcp d'émotion, c'est avant tout l'histoire d'une nouvelle vie. J'ai ri, souris avec les personnages, ils m'ont chacun d'eux énormément émus. Poppy est une si belle âme et ce qu'elle a vécu est si triste. Quant à Cole, je l'ai adoré dès les 1ères lignes. Un superbe livre coup de cœur que je vous conseille.
  • pemalalu Le 13 Août 2020 à 10:19
    j'ai adoré !!! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi belle, émouvante, drôle....et je ne met pas 20 car ce n'est pas possible d'avoir un Cole aussi parfait....et qu'on aimerait bien avoir à ses côtés !!! A lire !!!
  • niouniousr1 Le 29 Août 2020 à 16:30
    Presque un coup de coeur pour ce très beau roman. Captivant je l'ai dévoré en 2 jours, l'histoire est belle, les personnages attachants et liés à une magnifique plume. J'ai adoré 17/20
  • Katarina_LoveBooks Le 15 Septembre 2020 à 14:28
    Une jolie histoire sur le pardon, sur le fait de devoir mettre ses rêves de côtés ou du moins les réaliser d'une autre manière. J'ai beaucoup aimé que tout ne soit pas si simple et que, par exemple, les parents de Jamie n'aient pas pu rester proches de Poppy après le drame. Car la mort n'est pas ressentie par tous de la même manière...
  • Audrey_justreading Le 06 Janvier 2021 à 22:01
    C’est une merveilleuse histoire qui parle de faire son deuil et se reconstruire. De comment parfois on a besoin d’aide. De comment chacun réagit face à la perte. Une très belle histoire très bien construite
  • devoreusedelivresch Le 07 Septembre 2021 à 14:59
    Un très beau roman qui vous fera vivre beaucoup d'émotions. Les personnes sont touchants et bien construits. Poppy cherche à se reconstruire après la mort de son époux et Cole est près à tout pour l'aider après avoir détruit sa vie des années auparavant. J'ai trouvé le récit vraiment réaliste et j'ai adoré les notes d'humour que l'autrice parvient à glisser subtilement dans l'intrigue.
  • Maureen.m91 Le 14 Septembre 2021 à 19:17
    J’ai adoré cette histoire de reconstruction de soi, cet apprentissage que Poppy doit faire pour réapprendre à vivre et à être heureuse. Aidée de Cole et de personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres, c’est une très jolie histoire que l’auteure a écrit. Un roman doudou, pas trop dramatique mais qui m’a tout de même procuré beaucoup d’émotions
  • lamandarine Le 24 Octobre 2021 à 07:59
    Romance vraiment très belle malgré la tristesse de l'histoire de départ. L'histoire est très bien écrite et suivre Poppy dans son cheminement pour se reconstruire et accepter le décès de son mari était très émouvant. J'avais peur de pleurer toutes les larmes de mon corps à la lecture de ce livre, mais finalement ça a été, l'histoire étant vraiment plus tournée sur l'avenir et la reconstruction.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Décembre 2021 à 22:44
    J'ai passé un bon moment avec ce livre, qui a réussi à me tenir en haleine à un moment où je lisais très peu ! J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe, voir Poppy revenir à la vie à travers les souhaits de son mari décédé et l'arrivée de Cole. Un peu moins convaincue par l'aspect "enquête de police" et qq autres points un peu "trop gros" pour moi. De jolies émotions ! 16/20