Maybe the moon
Armistead Maupin1993

14.6

Décrocher la lune pour Cadence Roth, l’héroïne minuscule et exubérante de Maybe the moon, c’est obtenir un rôle à Hollywood. Cet ouvrage, écrit à la suite des Chroniques de San Francisco, en reprend le style et la substance : situations loufoques, personnages improbables et dialogues cocasses se mêlent dans un imbroglio réjouissant. Rédigé comme un faux journal intime, ce roman dit les espérances d’une jeune femme de 79 centimètres à peine : devenir une vraie actrice, et non l’un de ces nains amuseurs de galerie qui font florès dans les superproductions ou la joie des goûters d’enfants à Beverly Hills. Car Cadence n’a eu qu’un rôle, celui d’un elfe devenu mythique, dans un film façon E.T.. Cette fois, elle espère bien ne pas avoir à se cacher derrière la résine d’un déguisement pour faire montre de son talent. Affublée d’une colocataire peroxydée au cœur tendre, de Jeff, l’ami de toujours, militant de la cause gay perdu dans ses contradictions, et bien sûr de Neil, son amant black divorcé, la jeune femme promène ses 79 cm dans le milieu des agents artistiques faux jetons et des réalisateurs capricieux.Ecrit dans la droite ligne des Chroniques, Maybe the moon redonne vie par son ton à la célèbre saga, et prolonge un peu plus le plaisir.

2002 Editions 10/18

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1999 Editions Passage du Marais

1993 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | ISBN : 9780552998758

• Choconath Le 27 Janvier 2011 à 14:30
    un livre beau avec le combat de cette personne de petite taille pour se faire accepter dans le milieu du show bizz ! on est vite touchée par ce personnage haut en couleur. Je n'ai encore pas été déçue par cet auteur qui m'avait déjà conquis avec les chorniques de San francisco
  • naki2164 Le 14 Octobre 2013 à 09:49
    Encore un beau livre d'Armisted Maupin, j'ai été emporté dés les premières lignes