May le monde
Michel Jeury2010

8.7

MAUVAIS

May a dix ans. Peut-être est-elle en train de mourir. Le docteur Goldberg l'a envoyée en vacances dans la maison ronde, au milieu de la forêt, rejoindre quatre locataires, Thomas et Lola, Nora et la docteure Anne. Ils sont chargés en fait de distraire les enfants malades. Et de leur apprendre le monde.

Un monde qui ressemble au nôtre. Mais qui n'est pas le nôtre, qui en est prodigieusement distinct et distant, sur une autre "brane". Où tout, en réalité, est différent, subtilement ou violemment. Le docteur Goldberg vous expliquera ça.

Encore heureux qu'il y ait le "Changement", sans lequel la vie ne vaudrait pas d'être vécue. Et l'"Extension", si vaste qu'elle cache peut-être, dans quelque recoin d'un monstrueux capharnaüm, ce que May nomme en langage grimm's "mondo paradisio".

2013 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

• Nelfe Le 03 Septembre 2010 à 10:42
    Au secours! Ecriture indigeste, histoire inintéressante, personnages incipides. Une perte de temps!
  • mic1990 Le 24 Avril 2013 à 15:40
    Je pense tout à fait comme toi, je ne vois pas du tout où quelqu'un à pu voir un "chef-d'oeuvre" là dedans...