Max et Cam, tome 1 : L’allégorie des truites arc-en-ciel
Marie-Christine Chartier2018

16.6

Max et Cam sont amis. C’est une de leurs seules certitudes. Sauf que la ligne entre l’amour et l’amitié, c’est comme de la peau: au fil du temps, elle s’amincit.

Max a un peu le syndrome de l’enfant-roi, cela dit c’est un gars cool, sociable et insouciant. Sa relation avec ses parents est complexe. Il aime les femmes et les femmes le lui rendent bien. Max aime Cam, surtout, mais il ne sait pas comment s’y prendre avec elle. C’est dur d’aimer quelqu’un quand on a peur de tout gâcher.

Cam est brillante, sensible et meurtie. Son monde est petit, son coeur est énorme. Elle termine une maîtrise, ira au doctorat. Elle rêve d’être artiste, sera probablement professeure. Cam aime Max, mais c’est dur d’aimer quelqu’un quand on s’est si souvent fait briser.

Que faire quand on aime quelqu’un, mais qu’on ne sait pas si aimer suffit?

Un roman à deux voies qui saura séduire les lecteurs par son authenticité et son écriture tout en finesse.

2018 [Audiobook] Editions Hurtubise

Française Langue française | Lu par Jonathan Morier, Rebecca Vachon | Durée : 264 min | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782897811570

2018 [E-book] Editions Hurtubise

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782897811594

2018 Editions Hurtubise

• Sissi la guerriere Le 13 Novembre 2019 à 01:06
    J'ai bien aimé même si parfois je n'ai pas compris leur accent.
  • LaFilleduCafe Le 31 Juillet 2020 à 08:06
    C'est un bonbon. Un livre à lire absolument en été. Après 2h de lecture je me suis aperçue que j'ai passé tout ce temps avec un petit sourire en coin. J'ai adoré sur tous les plans!
  • Patouharu Le 15 Novembre 2020 à 21:06
    un bon roman comtemporain , j'ai beaucoup aimé cette romance , je me suis attaché au personnage et me suit vu en eux