Maverick, ville magique, tome 1 : Mystères & boules d'ampoule
Eglantine Ceulemans2020

15.1

Un roi infâme. Une rébellion d'enfants. De la magie, des rires et encore de la magie !
Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s'abat sur la ville et la fait disparaître dans le noir le plus total. Mais ce n'est pas la seule ombre au tableau...
Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick...

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782374083292

• FungiLumini Le 12 Septembre 2020 à 22:05
    Un chouette roman jeunesse : une ville où la magie est monnaie courante, mais régie par un roi tyrannique, un ensemble de protagonistes délurés et attachants, de sombres mystères et de brillantes idées pour les contrer, le tout agrémenté de nombreuses super illustrations noir et blanc !
  • Lupiotte Le 17 Janvier 2021 à 18:29
    excellent roman jeunesse. Mon fils a adoré ce roman. Il introduit un monde magique plutôt original. Si l’on enlève la tyrannie du roi et des secrets qu’il cache, j’ai adoré comment les gens font la magie. Tout est possible et c’est vraiment génial. Quand à l’histoire elle est vraiment prenante ! Le méchant est vraiment méchant et le suspens est bien gardé jusqu’à la fin. Une excellente découverte
  • Délectables Lectures Le 18 Août 2023 à 18:24
    Loufoque et pêchu ! L'imagination d'Eglantine Ceulemans est pétillante et j'étais très heureuse de découvrir sa plume, moi qui étais déjà fan de son travail d'illustratrice. J'ai bien accroché à l'univers de cette série jeunesse qui regorge de chouettes idées.