Maux mêlés, tome 2
Tohru Tagura et Meguru Izawa2021

Saga Maux mêlés Terminée

15.9

Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son cœur une douleur inavouée…

Titre original : Koji Koi, book 2 (2017)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782369747444

• Tachan Le 24 Octobre 2021 à 11:17
    J'ai frôlé le coup de coeur avec ce second tome que j'attendais au tournant. Les autrices nous offrent une histoire tout sauf banale sous couvert d'une romance classique avec triangle amoureux. Le travail sur les sentiments, la place laissée à l'autre, la compréhension de soi, etc, juste phénoménal de justesse. Ce petit cocon m'a totalement emportée. Nous avons là de futures grandes autrices !
  • Lesvoyagesdely Le 24 Octobre 2021 à 17:17
    « Maux mêlés » nous revient pour ce deuxième et dernier tome, il va démêler les maux et les mots, ainsi qu’interroger le pouvoir des mots. J’avais quelques appréhensions de comment ils allaient tout conclure en deux tomes, de ce qu’ils allaient nous proposer, mais la façon de raconter est vraiment belle, intelligente, percutante, tout va au-delà d’un simple trio amoureux.
  • Kiriiti Le 26 Octobre 2021 à 16:53
    Le récit démarre comme tant d’autres mais les mangakas ont réussi à développer les thématiques de l’être et du paraître ainsi que de la communication avec subtilité, réalisme et bienveillance. J’ai aimé les nombreuses facettes des personnages et l’ambiance chaleureuse de l’auberge. J’aurais cependant bien voulu plus d’info sur nos héros.
  • Sachiko-chi Le 03 Novembre 2021 à 10:03
    Une petite romance toute douce et agréable, avec des personnages vraiment matures pour leur âge. Ils cherchent à comprendre leurs sentiments, à mettre des mots sur leurs maux, et les mangakas traitent de sujets actuels, parfois difficiles, mais les trois étant bien conscients de ce qu’ils traversent. J’ai juste eu l’impression que tout a été un peu expédié pour conclure ce titre…
  • Emymolette Le 12 Novembre 2021 à 20:06
    Un second tome qui conclut une histoire avec du potentiel, mais qui me laisse sur ma faim : les sujets abordés auraient pu être intéressants, mais l'histoire avance et prend fin trop rapidement. J'aurais aimé que la cohabitation entre les personnages soit plus développée, et que les sentiments soient explorés plus en profondeur. La lecture reste agréable, mais pas marquante.
  • Melora Le 14 Novembre 2021 à 02:03
    Une romance toute douce qui aborde l'air de rien de nombreux sujets intimes et forts, avec un travail au niveau de la psychologie des personnages important et admirable. À regretter toutefois, la brièveté (2 tomes) qui ne permet pas plus de profondeur au niveau de l'intrigue.
  • Eli des livres Le 17 Novembre 2021 à 22:35
    J’ai été très touchée par cette duologie, que j’ai trouvé douce et pleine de justesse. Si le schéma du triangle amoureux peut sembler redondant, il est merveilleusement bien utilisé pour servir le propos. Les personnages sont riches, émouvants et attachants, et retranscrivent à merveille les premières amoures adolescentes, avec leur lot de maladresses et de doutes. C’est un presque coup de cœur !
  • sonaeko_books Le 28 Novembre 2021 à 11:27
    Ce shojo tout mignon parle des différents sentiments que l'on peut ressentir dans la période de l'adolescence. On suit principalement trois personnages, qui s'avouent leur sentiments amoureux sauf que parfois l'amour que l'on ressent pour les autres n'est pas toujours réciproques ou du moins pas celui qu'on espère. Les dessins délicats et la plume de retranscrivent à merveille cette histoire
  • Addiction Littéraire Le 24 Décembre 2021 à 23:43
    J'ai préféré ce tome au précédent mais à la fin il m'a manqué ce petit quelque chose. C'est allé un peu trop vite à mon goût. Ce sont deux autrices que je pense suivre un peu plus, j'ai beaucoup aimé les dessins et les personnages. Histoire mignonne, j'avoue que j'aurais aimé avoir une fin où ils restent tous les trois amis et rien de plus, pas de choix,..
  • morebooksofkay Le 14 Avril 2022 à 12:07
    Cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome, et cette saga étant une duologie je me suis dis que j'allais lire celui-là pour la terminée. J'ai énormément apprécier ce tome, et ce shojo en général. Nous avons des personnages super attachants. Même si j'ai trouvé que la romance allait des fois un peu vite, c'était une lecture légère et mignone !
  • DexterBelgium Le 25 Mai 2022 à 01:12
    Comme prévu c'était un peu rapide ! Matsuoka a rapidement et radicalement changé d'avis et réglé ses problèmes quand même ! Mais il reste le plus intéressant et je suis content de cette fin. Même le traitement de Miwa n'était pas trop superficiel et plus profond que prévu dans une certaine mesure. Un shojo sympathique qui ne revolutionne rien mais tente des choses qui marchent ! Sympa ! :)
  • JillHarper Le 18 Septembre 2022 à 15:58
    Malgré un joli trait et des personnages assez attachants (bien qu'un peu caricaturaux) le récit ne m'a pas convaincue, trop rapide, trop simple, trop classique, pas assez dans l'émotion. Les personnages sur analysent tout, et la conclusion est très convenue. Pas hyper fane de la représentation des femmes en plus.
  • Ariaa Le 04 Avril 2023 à 21:39
    Une très belle lecture à travers l'apprentissage de l'amour et l'évolution de soi-même contre ses peurs. C'est une romance très douce. J'ai passé un superbe moment avec nos trois personnages que je suis triste de laisser. J'ai vraiment beaucoup aimé leurs évolutions que cela soit personnel que les relations.
  • Slytheerin Le 15 Mars 2024 à 19:14
    J'ai eu du mal avec cette série. Il y a une ambiance dramatique qui alourdit de manière notable la relation des trois protagonistes alors qu'au final ce sont simplement trois ados qui naviguent entre leur maux d'ados... Les personnages et le récit sont vite oubliables.
  • Noangel Le 20 Mars 2024 à 06:51
    Un second opus qui vient clôturer cette duologie. Les personnages sont attachants, les thèmes abordés sont diverses et actuels, les graphismes sont bien réalisés, bref un manga agréable à lire et qui ouvre à la réflexion. Néanmoins l'histoire aurait mérité de prendre davantage sont temps et les personnages d'être davantage développés dans une saga un peu plus longue.