Mauvaises nouvelles
Donald Westlake2002

16.2

John Dortmunder, l'homme qui a donné un nouveau sens au mot «récidiviste», est là, toujours aussi entreprenant, inoxydable, pitoyable. Cette fois, il est en quête d'un Indien mort depuis longtemps, et néanmoins kidnappé. Tout a commencé sur internet, par la faute d'Andy Kelp qui a fait la connaissance virtuelle, puis réelle, d'un maître manipulateur nommé Fitzroy Guilderpost et de ses associés, Irwin Gabel et Petite Plume. les trois acolytes ont fomenté un projet insensé et ils ont besoin de main d'oeuvre. C'est ainsi que Dortmunder se retrouve dans un cimetière de Long Island, muni d'une pelle, dans la boue jusqu'aux genoux. Et ce n'est pas une métaphore, plutôt un euphémisme. Est-il en train de creuser sa tombe, ou celle du lecteur déjà mort de rire ?
Voilà, on pensait avoir un certain répit, mais les mauvaises nouvelles sont confirmées : Dortmunder est de retour.

Titre original : Bad news (2001)

2004 Editions Rivages (Noir)

2002 Editions Rivages (Thriller)

• Errant Le 23 Décembre 2021 à 12:52
    Le héros, et son groupe de collègues, ont un charme addictif, surtout pour une bande de voleurs. Une intrigue bien montée, des rebondissements à profusion, des personnages colorés et parfois assez drôles, un ton léger malgré tout font de cette histoire un régal qui m'incite à entreprendre éventuellement l'intégrale de la série.