Mauvaise compagnie
Laura Lippman2006

14.7

Deux fillettes rentrent chez elles par une chaude après-midi de juillet à Baltimore. Dans une rue qu'elles n'auraient pas dû emprunter, elles trouvent un bébé abandonné dans un landau. La gentille Alice Manning et Ronnie Fuller, la tête brûlée, sont pleines de bonnes intentions. Elles veulent juste aider ce bébé et faire une bonne action... Mais la situation prend un tour dramatique et la vie de trois familles s'en trouve bouleversée à jamais.
Sept ans plus tard, Alice et Ronnie rentrent chez elles, séparément cette fois. Leur amitié n'est plus qu'un lointain souvenir, mais leur secret les lie à jamais. Alors qu'elles tentent de tourner le dos à leur sombre passé, un enfant disparaît, dans des circonstances si troublantes qu'elles désignent tout de suite Alice et Ronnie comme coupables. Déterminée à retrouver l’enfant disparu et à faire éclater la vérité au grand jour, la détective Nancy porter, qui avait déjà résolu la première disparition, prend l'affaire à cœur.
Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car dans ce monde, l'innocence n'existe plus, pas même chez les enfants.

Titre original : Every secret thing (2003)

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 9782757866603

2016 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 444 pages

• Riz-Deux-ZzZ Le 27 Octobre 2016 à 09:54
    En bref, le résumé du roman était tentant mais je n'ai pas vraiment adhéré au contenu... L'ensemble est finalement assez brouillon ce qui amène des longueurs et des thèmes mal exploités ou abordés de façon peu explicites. C'est dommage, je pense que le style de Laura Lippman n'est pas fait pour moi !