Mauvais Pas
Linwood Barclay2012

15.3

Zach Walker a une obsession : la sécurité. Il voit le danger partout : ses ados s'obstinent à laisser la porte d'entrée ouverte aux cambrioleurs potentiels et surtout, sa femme Sara laisse son sac à main à disposition de tous. Un jour, voulant lui donner une leçon au supermarché, Zack lui vole son sac. Qui est en fait celui d'une inconnue. Les choses se compliquent vraiment quand Zack se rend au domicile de celle-ci et découvre son cadavre... Qui pouvait bien en vouloir à cette secrétaire ? Bien décidé à résoudre le mystère de la mort de la jeune femme, Zack va se trouver au centre d'un véritable guêpier.

Titre original : Bad Move (2004)

2022 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 384 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782290374160

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Slimane Yefsah | Durée : 560 min | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : **

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 418 pages | ISBN : 9782277012764

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 416 pages | ISBN : 9782290068731

2012 Editions Belfond

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 4 octobre 2012 | ISBN : 9782714450241

2012 Editions Belfond (Noir)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714453631

• IYMP Le 03 Octobre 2013 à 15:30
    Lindwood Barclay nous livre ici encore un très bon thriller qui m'aura néanmoins moins emporté que ses livres précédents que j'ai pu lire.
  • Oleaka Le 09 Octobre 2013 à 15:38
    J’ai adoré. Pas beaucoup de suspense - même si je ne m’attendais pas à la révélation du chapitre 29 -, mais l’humour compense largement. Vivement le tome 2.
  • Markoramius Le 13 Janvier 2016 à 11:54
    Une lecture très agréable, un anti-héros très attachant, ce livre est une excellente surprise et m'a permis de passer un très bon moment passé en compagnie de Zach Walker, pour sa première aventure !
  • Cristina Le 15 Mai 2016 à 16:39
    Un anti-héros, malchanceux et comique malgré lui. On s’amuse à le voir se "fourrer" dans des situations improbables, aller de quiproquos en découvertes, se "dépatouiller" au milieu d’embrouilles face à des malfrats et à un tueur, avec l’aide de deux voisins dont il ne soupçonnait pas leur réelle activité professionnelle. Lecture distrayante et amusante. Il me faut lire la suite, 2 ou 3 romans...
  • GDEGOUDOU Le 30 Mai 2016 à 11:19
    Effectivement, ce Zack WALKER est sacrément parano et obnubilé par la sécurité. Je ressort un peu déçue par ce roman (habituellement, j'aime bcp l'auteur) et là, je suis passée à côté durant les 200 1ères pages, j'ai même stoppé ma lecture pour la reprendre plus tard... Bref, ce n'est qu'en fin de roman qu'il m'a vraiment intéressée, dommage!! Je ne sais pas si je lirai les autres aventures de Zac
  • enforme Le 02 Mai 2018 à 17:39
    Déçue par ce livre qui ne m'a pas convaincue. Je l'ai lu jusqu'au bout mais sans plus. Le début peine un peu et Zack n'est pas crédible dans son accumulation d'actions qui l'enfoncent tjs plus. Trop c'est trop !!!
  • Cece44 Le 07 Juin 2018 à 03:45
    Très bonne surprise par ce roman, j'ai complètement été happée par cette histoire, il se lit très vite, il y a du suspense mélangé d'humour, je n'ai rien vu venir des révélations, c'est vrai qu'il y a beaucoup de coïncidences qui arrive au fil du roman, mais ça ne m'a tant gêné que ça. Premier de cet auteur et pas le dernier.
  • Robert Bilou Le 27 Février 2020 à 07:02
    Un roman qui frise le burlesque. Mais on se laisse happer dans l’engrenage et dans les situations rocambolesques du héros et/ou anti-héros
  • shukshma Le 19 Août 2021 à 17:25
    Un peu agaçant au début, mais finalement, je me suis laissée prendre au jeu de cet anti héros donneur de leçons et bien pensant. Quoique parfois assez irréaliste, l'histoire a fini par m'entrainer à sa suite. Un moment de lecture agréable et sans prise de tête, pas un chef d'œuvre non plus, c'est certain.
  • Matrio72 Le 10 Février 2022 à 20:31
    "Mauvais pas" n'est "pas mauvais", bien au contraire c'est un roman sympa et super drôle, un thriller original qui m'a fait bien rire
  • Litetvit Le 08 Mars 2022 à 15:33
    Un roman qui m'a amusé bien que ce soit un thriller... Le fond est bien ficelé, Zack nous rappelle très souvent son métier d'auteur en nous emmenant dans des situations et réflexions digne d'un écrivain. J'espère lire les 3 autres tomes...
  • Kam67 Le 24 Janvier 2024 à 16:52
    Sympa, mais beaucoup de choses très prévisibles