Maura et les Chats : Les yeux de Papa
Marie Compagne2019

Aujourd'hui, Maura n'a pas la tête à écouter la maîtresse. Maman lui a promis une jolie surprise pour ce soir et, elle en est certaine, il s'agit du retour de Papa ! Cela fait des mois qu'il est à l'hôpital depuis l'accident, la tête emballée dans un grand bandage blanc. Il est guéri maintenant, c'est sûr ! Mais voilà que la mauvaise nouvelle tombe : Papa a perdu ses yeux. Et après ? Des yeux perdus, ça se retrouve.
On peut toujours changer les choses lorsqu'elles ne nous plaisent pas. Mais pour cela, il faut oser y croire. Maura, elle, le veut de toutes ses forces. Lui rend alors visite Lilou, un étrange chat persan qui lui promet son aide. Un chat qui parle, ce n'est quand même pas banal ! En sa compagnie, celle d'Eddy, un élégant chartreux au pe-lage gris ardoise, et de Bébert, un gros matou blanc, la jeune fille se lance alors dans des voyages extraordinaires jalonnés d'énigmes et de personnages singuliers...
Retrouveront-ils les yeux de Papa ? Maura et les chats feront tout pour y parvenir... A mi-chemin entre roman fantastique et conte philosophique, Marie Compagne signe un texte original plein de poésie. Avec tendresse et humour, elle entraîne le lecteur dans une quête initiatique au final bouleversant. Un récit intelligent qui touchera petits et grands.

2019 Editions Amanite

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782902414048