Maudit sois-tu, tome 1 : Zaroff
Philippe Pelaez et Carlos Puerta2019

13.1

2017, un homme est retrouvé mort dans les égouts de Londres. L'enquête se dirige rapidement vers la petite amie du défunt, car leur liaison a été arrangée par leur employeur commun, Nicholas Zaroff. Ce mystérieux oligarque russe n'a en fait qu'un seul but : se venger de ceux qui, 170 ans auparavant, ont causé la perte de son aïeul. Pour y parvenir, il va réunir leurs quatre descendants et les traquer dans une vaste chasse à l'homme...

2021 Editions Ankama

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9791033512974

2019 Editions Ankama

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 13 septembre 2019 | ISBN : 9791033509783

• belette2911 Le 26 Juin 2020 à 16:30
    Si j’ai eu du mal au début, j’ai adoré le final qui a du rythme, qui pulse, où toutes les révélations sont faites, les filiations établies et le mobile dévoilé aux victimes. Grâce à ce final surprenant, inattendu, je compte être au rendez-vous pour le tome 2 afin d’avoir des réponses aux quelques questions restées en suspens dans ce premier album.
  • Étagère imaginaire Le 21 Janvier 2021 à 12:27
    Album sorti malheureusement en même temps que celui au même titre de Miville-Deschêne et Runberg, celui-ci a l'avantage de dialogues très qualitatifs et d'une structure originale en trois tomes à rebours qui révèleront progressivement le nœud de l'intrigue.
  • Célou lit Le 27 Avril 2021 à 11:59
    J'ai eu du mal avec l'intrigue, bancale, et les personnages, stéréotypés... Cela-dit, les explications et la contextualisation à la fin de ce premier tome m'ont permis de profiter davantage de ma lecture. Je lirai cette trilogie pour le projet des auteurs et pour la plongée qu'ils proposent dans une Histoire et une littérature bien sombres.
  • Myss_tyk Le 05 Juin 2021 à 18:50
    Je ne sais pas trop si j'ai apprécié ou non ... autant les dessins que le scénario ... peut-être parce que les 2 sont inégaux. Les dessins sont tour à tour impressionnant et trop moyen rappelant la qualité des romans photo. Le scénario tente une enquête gothique mais les personnages sont hyper stéréotypés et le tout pas très surprenant bien que ça se laisse lire. Mitigée.
  • Isa De la Montalay Le 27 Juin 2021 à 00:29
    Étrange. J'ai eu l'impression de lire un roman-photo plutôt qu'une bd tant le graphisme est proche de la photo réaliste. Le scénario ne m'a pas accrochée, j'ai eu du mal à avaler cette histoire de malédiction familiale et d'aïeux célèbres. Trop capillotracté à mon goût ;-)
  • Silverian Le 09 Août 2021 à 20:06
    Je n'ai pas vraiment aimé cette lecture (d'ailleurs le résumé spoile les trois quarts de l'album :/ ) même si les dessins restes biens faits (très relatistes, proche de la photographie comme dit pat les autres). En gros ça ne m'a pas vraiment emballée.